Streaming vidéo

12 février 2019 21:45; Act: 12.02.2019 21:45 Print

LinkedIn s'ouvre aux contenus vidéo en direct

Le réseau professionnel en ligne a ajouté la nouvelle fonctionnalité de diffusion LinkedIn Live.

storybild

Jeff Weiner, 48 ans, patron de LinkedIn depuis juin 2009. (Photo: Keystone/AP/Eric Risberg)

Sur ce sujet
Une faute?

LinkedIn avait attendu jusqu'en 2017 pour intégrer de la vidéo sur sa plateforme. Avec encore un peu de retard sur ses concurrents, le réseau social professionnel vient de faire un nouveau pas en avant dans ce domaine. Remarquant une croissance rapide du format vidéo sur son service en ligne, celui-ci a mis en place une nouvelle fonctionnalité. Baptisée LinkedIn Live, elle va permettre aux individus et aux entreprises de diffuser de la vidéo en direct par le biais du réseau social, rapporte TechCrunch.

L'idée est de diffuser des conférences, des sessions de questions-réponses, des annonces de produits, d'autres événements dirigés par des influenceurs et des mentors ou encore des remises de diplômes et de prix, par exemple.

Les États-Unis seront le premier pays à ouvrir les portes à cette nouveauté. En version bêta, elle ne sera proposée que sur invitation à ses débuts. Le site spécialisé explique qu’on ne sait pas très bien quand et si LinkedIn rendra cet outil de diffusion de vidéo en direct disponible à tous les utilisateurs.

LinkedIn, qui compte près de 600 millions d'utilisateurs à travers le monde, a collaboré avec plusieurs développeurs tiers de services de diffusion en direct avec lesquels les créateurs vont pouvoir travailler pour créer et publier du contenu sur LinkedIn Live. Il s'agit de Wirecast, Switcher Studio, Wowza Mesia Systems, Brandlive ou encore Socialive, écrit TechCrunch. Les services de streaming vidéo Azure Media Services de Microsoft (société propriétaire de LinkedIn depuis 2016) font aussi partie de la liste des partenaires.

(man)