Jeux vidéo

14 février 2019 19:13; Act: 14.02.2019 19:13 Print

Même le jeu «Tetris» devient un battle royale

Nintendo a annoncé une nouvelle version du jeu culte pour sa console Switch qui intègre un mode multijoueur à 99 participants.

Sur ce sujet
Une faute?

Le mode de jeu de survie battle royale, popularisé en 2017 avec «PlayerUnknown's Battlegrounds», avant l'arrivée du jeu phénomène «Fortnite», a contaminé de nombreux autres titres, de «Battlefield 5» à «Call of Duty», en passant par «Red Dead Redemption 2» et l'univers «Titanfall» avec le tout récent «Apex Legends» d'EA, qui fait actuellement un carton. Dernier jeu en date à embrasser cette tendance, l'un des plus cultes de l'histoire vidéoludique: «Tetris».

Outre l'arrivée entre autres de «Super Mario Maker 2» en juin, de «Dragon Quest XI S» à l'automne, ou encore d'un remake de «Zelda: Link's Awakening» (sorti en 1993) dans le courant de l'année sur sa console hybride Switch, Nintendo a profité de son événement Nintendo Direct, mercredi, pour annoncer le nouveau jeu «Tetris 99».

Gratuit, ce jeu remet le célèbre casse-tête au goût du jour en plaçant le joueur face à 98 autres participants, contre lesquels il doit se battre en ligne pour espérer en sortir le seul gagnant. A noter que le jeu est exclusivement disponible sur l'eShop de la Switch pour les abonnés au service Nintendo Switch Online.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Argonath2008 le 15.02.2019 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tetris

    Je l'ai essayé hier soir et je n'ai fini qu'à 3h du matin. Ce truc est trop bien !

Les derniers commentaires

  • Argonath2008 le 15.02.2019 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tetris

    Je l'ai essayé hier soir et je n'ai fini qu'à 3h du matin. Ce truc est trop bien !