Facebook

26 janvier 2011 11:51; Act: 26.01.2011 12:09 Print

Mark Zuckerberg se fait pirater sa page fan

Un étrange message posté au nom de Mark Zuckerberg a été publié sur la page fan du fondateur du célèbre réseau social Facebook.

storybild

La page fan de Mark Zuckerberg affichait un message posté par un hacker. (Photo: techcrunch.com)

Sur ce sujet
Une faute?

«Que le piratage commence». C’est ainsi que débute l’étrange message publié mardi en fin de soirée sur la page fan de Mark Zuckerberg et qui sonne comme le début d’une série d’attaques. «Si Facebook a besoin d’argent, au lieu d’aller dans les banques, pourquoi est-ce que Facebook ne permet pas à ses utilisateurs d’investir dans Facebook d’une manière sociale? Pourquoi ne pas transformer Facebook en ‘business social’ tel que l’a défini le Prix Nobel Muhammad Yunus? http://bit.ly/fs6rT3 Qu’en pensez-vous? #hackercup2011», continue le statut publié en nom du fondateur du célèbre réseau social, mais qui n’a de toute évidence pas été écrit de sa main.

La page fan Facebook de Mark Zuckerberg, qui a depuis été désactivée, a vraisemblablement été victime d’un piratage, rapporte le site TechCrunch. Ce dernier explique que la publication a reçu plus de 1800 «J’aime» et près de 500 commentaires de la part d’utilisateurs du réseau avant qu’elle ne disparaisse.

Plus tôt cette semaine, c’était le président français Nicolas Sarkozy, qui devait faire face à deux reprises au piratage de son profil Facebook avec un message annonçant qu’il ne se représenterait pas aux présidentielles 2012.

(man)