Facebook

09 août 2018 20:11; Act: 09.08.2018 20:11 Print

Messenger se dote de jeux en réalité augmentée

Facebook s'est inspiré de Snapchat en proposant des fonctionnalités ludiques dans les appels vidéo de son service de messagerie instantanée.

Sur ce sujet
Une faute?

Facebook, qui il y a deux ans a commencé à introduire des mini-jeux cachés dans Messenger, vient de doter la fonctionnalité d'appels vidéo de sa messagerie instantanée de jeux en réalité augmentée multijoueurs. But: «rendre la connexion avec vos amis par chat vidéo plus amusante et compétitive», explique Facebook dans un communiqué annonçant la nouveauté.

La liste des jeux est actuellement pauvre. Seuls deux sont proposés: «Don't Smile» et «Asteroids Attack». Comme son nom l'indique, le premier consiste à ne pas rire le plus longtemps possible. Dans le second, il s'agit de battre ses adversaires en contrôlant un vaisseau spatial avec la tête. D'autres titres seront ajoutés dans les prochaines semaines et mois, comme le jeu «Beach Bump», dans lequel il faut se renvoyer une balle de plage, ou d'association de chats «Kitten Kraze».

Jusqu'à six personnes maximum peuvent prendre part simultanément à ces jeux multijoueurs et il faudra disposer de la dernière mise à jour de l'app pour en profiter. Ils sont accessibles via l'icône en forme d'étoile lorsque l'utilisateur lance une conversation vidéo dans l'app Messenger.

Cette nouveauté ne va pas sans rappeler les Snappables, minijeux en réalité augmentée lancés plus tôt cette année par l'app rivale Snapchat, source d'inspiration décidément inépuisable pour Facebook.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.