Windows

07 décembre 2011 16:50; Act: 07.12.2011 17:00 Print

Microsoft dévoile le Windows Store

Le groupe informatique a annoncé mardi qu'il allait lancer en février un système d'applications pour les ordinateurs équipés de Windows, à l'instar de ce qui existe pour les systèmes Android ou Apple.

Une faute?

Un magasin en ligne d'applications Windows sera ouvert en février au moment où Microsoft va diffuser une version test de son nouveau système d'exploitation Windows 8, a annoncé à la presse et à des développeurs réunis à San Francisco le vice-président pour les services web de Windows, Antoine Leblond.

«Je pense que ça va être très bien», a-t-il assuré en précisant que Microsoft fait tourner plus de 500 millions d'ordinateurs dans le monde.

Microsoft a levé un voile sur ce que seraient ces application en faisant une démonstration d'applications Windows conçues pour le quotidien britannique The Daily Telegraph et le site d'enchères en ligne eBay.

A propos du quotidien, M. Leblond a assuré que «ce n'est pas une application que vous pourriez avoir sur l'iPad», la tablette d'Apple. «Apple s'interposerait entre eux et le souscripteur et prendrait 30 centimes de participation; nous ne ferons pas ça», a-t-il assuré.

Le prix des applications ira de 1,49 à 999,99 dollars, a précisé Microsoft.

(afp)