Windows 8

03 mai 2012 15:36; Act: 03.05.2012 16:33 Print

Microsoft enterre la marque Windows Live

La firme de Redmond a décidé de supprimer la dénomination qui regroupait à la fois des services web et des logiciels.

Une faute?

Microsoft a décidé de faire plus de clarté dans l'appellation de ses différents services. Par conséquent, la marque Windows Live, utilisée depuis novembre 2005, disparaîtra avec l’arrivée de Windows 8. Les services et les applications qu’elle rassemblent actuellement ne seront pas supprimés pour autant, mais simplement rebaptisés.

La marque Windows Live portait à confusion, explique Microsoft sur son blog Building Windows 8 consacré à l’évolution du développement du prochain système d’exploitation. Elle a en effet été utilisée pour des logiciels sur PC, comme Windows Live Essentials, la suite de services web (Hotmail, SkyDrive et Messenger), le compte d’accès (Windows Live ID) et une série d’autres applications.

Uniformité des dénominations

C’est pourquoi, sur PC ou un Windows Phone, seuls les noms des services et des applications seront conservés. Ainsi, l’identifiant Windows Live ID deviendra Microsoft Account, Windows Live Mail est renommé Mail app, Windows Live Calendar, Calendar app, Windows Live Photo, Photo app et Windows Live Messenger, Messaging app.

La transition vers la nouvelle nomination se fera de manière graduelle. On ne sait par contre pas ce que deviendront les services et logiciels Windows Live sur les PC qui n’utiliseront pas Windows 8.

(man)