Mobile

03 mai 2017 17:26; Act: 03.05.2017 17:26 Print

Microsoft promet des smartphones différents

Le patron de Microsoft Satya Nadella a annoncé la sortie de nouveaux appareils qui ne ressembleront pas aux smartphones actuels.

storybild

Satya Nadella, patron de Microsoft. (Photo: Drew Angerer)

Sur ce sujet
Une faute?

Microsoft n'a pas dévoilé de nouveaux Windows Phone depuis le lancement du Lumia 650 en 2016, alors que la part de marché des appareils mobiles tournant sous le système d'exploitation du géant de Redmond est passée sous le cap des 1%. En dépit de cette situation, Satya Nadella ne compte pas abandonner le secteur.

Dans une interview accordée à MarketPlace, le patron de Microsoft a laissé entendre que de nouveaux smartphones arriveraient sur le marché avec l'ambition de créer une nouvelle catégorie de terminal:

«Nous nous assurons que tous nos logiciels soient disponibles sur iOS et Android et qu'ils soient d'excellente qualité, et en même temps nous recherchons quel est le prochain changement de forme et de fonction. Ce que nous avons fait avec Surface est un bon exemple. Personne, avant nous, ne pensait aux 2-en-1 et nous avons créé cette catégorie qui est un succès. Et c'est ce que nous voulons refaire», a-t-il fait savoir.

Et de préciser au journaliste: «Donc, quand vous dites que nous allons faire d'autres smartphones, je peux affirmer que nous ferons certainement d'autres nouveaux smartphones, mais ils ne ressembleront pas aux appareils actuels.»

(man)