Barack Obama

23 janvier 2009 12:33; Act: 23.01.2009 16:17 Print

Moyen Age technologique à la Maison Blanche

L'équipe d’Obama a effectué un retour dans le passé en prenant possession des bureaux de la Maison Blanche.

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que les membres de l’équipe d’Obama ont lancé une campagne présidentielle des plus technologiques en se servant largement des réseaux sociaux, leur entrée à la Maison Blanche leur impose des contraintes bureaucratiques nouvelles.

Ils ont en effet découvert des câbles de lignes téléphoniques débranchés, des logiciels d’ordinateurs obsolètes et des règles de sécurité contraignantes, qui interdisent notamment l’accès à des comptes e-mail externes et l’utilisation de logiciels de messagerie instantanée, qui seront remplacés par le bon vieux téléphone. Facebook fait également partie des sites bannis. Difficile donc de continuer à rester en contact et de communiquer avec les supporters du 44ème président des Etats-Unis dans de telles conditions.

«De la Xbox à l’Atari»

«C’est un peu comme de passer de la Xbox à l’Atari», a déclaré Bill Burton, porte-parole du président Barack Obama, au Washington Post. Un réajustement quelque peu difficile donc pour le staff présidentiel qui prend ses marques dans ses nouveaux locaux.