Télévision par Internet

06 janvier 2016 22:06; Act: 06.01.2016 22:09 Print

Netflix ajoute 130 pays à son service de vidéo en ligne

Le service de streaming américain est, par ailleurs, dorénavant disponible en arabe, en coréen ou en chinois, en plus des 17 langues qu'il proposait déjà.

storybild

(Photo: AFP/ARCHIVES)

Une faute?

Netflix a annoncé qu'il s'étendait dans 130 nouveaux pays, le service de vidéo en ligne étant dorénavant présent dans 190 pays à travers le monde. Le seul grand trou noir qui reste pour Netflix est la Chine, où le service n'a pas encore réussi à s'implanter.

«Aujourd'hui vous assistez à la naissance d'un nouveau réseau global de télévision via internet», a déclaré mercredi le cofondateur et directeur exécutif de ce service de streaming, Reed Hastings, lors d'une présentation au salon d'électronique grand public CES de Las Vegas.

«Avec l'aide d'internet nous donnons le pouvoir aux consommateurs de regarder quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent, sur n'importe quel support», a-t-il ajouté.

En outre, la compagnie «continue à explorer» ses options pour fournir son service en Chine, souligne-t-elle dans un communiqué. Le service de streaming ne sera pas non plus présent en Crimée, en Corée du Nord et en Syrie en raison des restrictions imposées par le gouvernement américain à ses entreprises sur ces territoires.

Par ailleurs, Netflix est dorénavant disponible en arabe, en coréen ou en chinois, en plus des 17 langues qu'il proposait déjà.

Productions originales

Netflix permet avec une cotisation mensuelle de quelques dollars d'avoir accès à un vaste catalogue de films et de séries que l'utilisateur peut regarder quand bon lui semble, à condition d'avoir accès à internet.

Le service de streaming américain a produit plusieurs séries originales à succès, comme «House of Cards», ainsi que des films, pour se différencier face aux services concurrents et attirer de nouveaux abonnés.

Netflix a d'abord été un service de location de DVD envoyés par courrier avant de se lancer en streaming en 2007. Il s'est rapidement étendu en dehors des Etats-Unis, d'abord au Canada, puis en Amérique latine, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou au Japon. Il était disponible jusqu'à présent dans 60 pays.

(nxp/ats)