Vidéo

09 avril 2019 08:07; Act: 09.04.2019 08:07 Print

Netflix ne supporte plus la fonction AirPlay d'Apple

Sur iOS, l’app de streaming vidéo n'est plus compatible avec la solution d’Apple de diffusion sans fil vers le téléviseur.

storybild

Netflix ne prend plus en charge la technologie AirPlay sur iOS. (Photo: Sascha Steinbach)

Une faute?

«AirPlay n’est plus pris en charge avec Netflix en raison de limitations techniques.» C’est le message que le géant du streaming a envoyé aux utilisateurs de son app pour iPhone ou iPad, qui ont ainsi appris l’arrêt du support de la technologie de diffusion sans fil d’Apple. Il n’est en effet plus possible d’utiliser AirPlay pour diffuser le contenu de l’app Netflix sur un téléviseur connecté ou via l’Apple TV.

Répondant à The Verge, la plateforme argumente sa décision en déclarant vouloir «proposer la meilleure expérience possible aux abonnés, peu importe l’appareil utilisé». Or cela n’est plus possible, déplore Netflix, qui met en cause l’arrivée d’AirPlay sur des téléviseurs tiers, Apple ayant récemment conclu des partenariats avec Samsung, Sony, LG, Philips et Panasonic. «Nous ne pouvons plus faire la distinction entre les appareils (entre l’Apple TV et ce qui ne l’est pas) ou certifier ces expériences», dit la firme. Elle ajoute toutefois que «les abonnés peuvent continuer à utiliser l’app native pour l’Apple TV et les autres appareils».

Certains y voient une réponse à l’arrivée annoncée du service de streaming rival, Apple TV+. Pour rappel, Netflix a aussi refusé d’apparaître dans les services tiers qui seront proposés par la nouvelle app Apple TV.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Roland Kulé le 09.04.2019 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Marketing

    C'est normal car Apple va lancer son service de streaming. il a donc bloqué certaines spécificités pour rendre leur produit plus attractif pour que les gens passent de Netflix à leur solution

  • jean ben le 09.04.2019 08:23 Report dénoncer ce commentaire

    Ha bon?|

    J'ai rien compris...

  • Steph le 09.04.2019 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    Vivre sans le monopole à la pomme?

    Apple TV+ devrait concurrencer Netflix et Netfix essaie de se défendre. Comme Spotify essaie de se défendre contre Apple Music, l'industrie horlogère contre Apple Watch, ... Apple veut tout, au consommateur de décider.

Les derniers commentaires

  • Lysa le 10.04.2019 06:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nul

    Pas cool parfois j'ai des coupures internet et je passais en Air play. Ces guéguerres qui punissent le client sont lourdes... ils feraient mieux de régler ça entre eux que d'en faire pâtir l'honnête payeur.

  • Gio le 09.04.2019 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hmm

    Netflix sur Apple TV fonctionne nickel

  • Un Gars le 09.04.2019 13:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien n'est vraiment gratuit

    Certains commentaires font peur. Ce n'est pas parce que tout se trouve « gratuitement » sur le net que c'est légal, moral ou juste. Les contenus téléchargés gratuitement et donc illégalement sont un manque à gagner pour ceux qui les ont produits. Il est normal de payer le boulanger sa baguette de pain et son billet de train avant d'y monter. Regarder un film ou une série, ce n'est pas gratuit. Ne pas payer, c'est du vol. L'abo a internet ne donne que accès à son utilisation. Pas à tout son contenu. Essayez de prendre un coca au steward sans le payer en avion pour voir :)

    • sebastien marguet le 09.04.2019 16:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Un Gars

      Télécharger pour le visionnage privé est légal ! Votre affirmation est erroné. Lorsque les acteurs ne gagnerons plus des millions par films, je serai d'accord de mettre de l'argent dans ce marché. Mais pour l'instant le marché du cinéma américain gagne encore beaucoup d'argent. Et je loue les films indépendants où les acteurs ont un petit salaire et où il y a un travail créatif.

    • Pedrolino le 09.04.2019 16:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Un Gars

      Enfin un commentaire sensé !

    • Un Autre Gars le 09.04.2019 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @sebastien marguet

      Ce qu'il faut pas entendre comme bêtise. Ce n'est absolument pas légal. Toléré à la rigueur. Mais absolument pas légal. Renseignez-vous un peu mieux.

  • Whitewhidows le 09.04.2019 12:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Utilité ?

    Quelle est donc l utilité d'utiliser le AirPlay sur une appletv si appletv a l application Netflix . Donc en sois ce n'est guère grave

  • Le Husky le 09.04.2019 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    I rourou

    tant mieux, à force de vouloir faire bande à part, on ramasse ce que l'on sème. À force de prendre les gens pour des débiles... (en même temps les Apple addicts aide pas ;})

    • Akinamatata le 09.04.2019 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Le Husky

      Avez vous seulement compris l'article!?