Internet

26 novembre 2018 19:10; Act: 26.11.2018 19:10 Print

Ninja, star du streaming, piégé par un faux Drake

Le compte «Fortnite» du rappeur a été piraté pour perturber une diffusion en direct sur la plateforme Twitch.

storybild

Le streamer Ninja et le rappeur Drake aiment jouer à «Fortnite». (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Le face-à-face Drake-Ninja a refait parler de lui sur Twitch. En mars dernier, le rappeur canadien et le streamer américain (plus de 12 millions d’abonnés sur la plateforme de streaming de jeux) avaient pulvérisé un record d’audience lors d’une partie de «Fortnite». Ils avaient dépassé les 635'000 spectateurs en ligne. Les faits de vendredi dernier sont moins glorieux.

Croyant rejouer contre Drake au jeu phénomène de type «battle royale», dans le cadre d’une récolte de fonds, Ninja s’est rendu compte que quelque chose clochait quand son adversaire a commencé à proférer des insultes racistes. En réalité, un pirate s’était emparé du compte Epic Games (éditeur de «Fortnite») du rappeur. «Je vais lui envoyer un message pour lui dire que son compte a été piraté», a déclaré Ninja après avoir précipitamment interrompu la partie.

Malgré l’incident, Ninja a réussi à atteindre son objectif. Plus de 50'000 dollars ont été récoltés grâce au gamer de 27 ans. Ils iront au fonds créé par l’animatrice TV Ellen DeGeneres dans le but de protéger les espèces animales en voie d’extinction.

(man)