Jeux vidéo

24 juillet 2019 06:38; Act: 24.07.2019 06:38 Print

Nintendo sans solution pour sa manette instable

À la suite d’une plainte collective, la firme nippone a dû admettre que ses Joy-Con présentaient des dysfonctionnements.

Sur ce sujet
Une faute?

Nintendo n’avait pas jugé bon de répondre aux nombreux clients se plaignant des caprices de leurs Joy-Con, ces deux manettes qui se rangent de chaque côté de la console Switch. Il a fallu le dépôt d’une plainte collective aux États-Unis, deux ans plus tard, pour que le géant du jeu vidéo sorte du bois.

«Nous sommes conscients que certaines Joy-Con ne fonctionnent pas correctement. Nous voulons que nos clients prennent du plaisir sur la Nintendo Switch et, si ça ne devait pas être le cas, nous encourageons les joueurs à visiter l’adresse support.nintendo.com pour pouvoir les aider», a déclaré Big N via le site Kotaku. Cette réponse n’a pas de quoi rassurer les possesseurs de Joy-Con, y compris en Suisse, qui connaissent des problèmes avec cet accessoire vendu quelque 90francs.

Depuis leur lancement, ils font régulièrement état de leur frustration après des parties «ruinées» en raison de la manette capricieuse. Le dysfonctionnement touche principalement le bouton supérieur du dispositif de gauche. Le personnage peut intempestivement prendre une direction à l’insu du joueur. De nombreux gamers ont déjà tenté, en vain, de corriger le problème.

Sous la pression d’un cabinet d’avocats, la filiale américaine de Nintendo pourrait avoir des comptes à rendre devant les tribunaux.

(laf)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pc Gamer le 24.07.2019 06:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des jouets...

    Vu le prix de la console et des jeux c'est presque du foutage de gueule d'avoir des défaut aussi grossier à croire que ce sont des jouets bas de gamme.

  • Zorgl le 24.07.2019 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    Facile

    Soulever le petit caoutchouc à la base du « champignon », gicler une PETITE dose de W40. Et cest reparti comme au premier jour.

  • Fen Alik le 24.07.2019 07:42 Report dénoncer ce commentaire

    Défaut de conception général

    Sauf que ce problème est présent dans toutes les manettes indifféremment de la marque. Le stick mis en défaut est une pièce standard à n'importe quel pad actuel. Suffit de chercher la pièce de remplacement sur le net pour s'en convaincre.

Les derniers commentaires

  • Kris6976 le 24.07.2019 22:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Profitable ?

    Nitendo, pour ne pas perdre de l'argent, préféré ne pas dédommager ses clients. C'est un choix peu commerçant et injuste. Personnellement j'hésitais à en acheter une et Nitendo vient de perdre un client. Cela leur permettra t'il de comprendre que le profit est étroitement associé à la satisfaction client. Toutes les réussites commerciales reposent sur ce principe.

  • FUN le 24.07.2019 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca fait longtemps que ça été corrigé et qu une sol

    C est un problème qui existait sur les premières versions des joycon (sauf erreur une histoire d antenne qui se faisait brouiller partiellement car trop prêt d un autre truc générant un champ électromagnétique à l intérieur de la manette ... sauf erreur ça touchait qu une seul des joycon, la droite il me semble). Pour l Europe, 2 mois après la sortie de la switch (oui ça date) Nintendo fait mis en place un service d échange des vieux joycon: il suffisait de les envoyer en Nintendo en Allemagne et on recevait des nouveaux, y compris le remboursement des frais postaux et des taxes de douanes.

    • Pas Trop Fun le 25.07.2019 14:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @FUN

      Faux, il s'agit de deux problèmes différents, il ne faut pas tout mélanger.

  • steam man le 24.07.2019 20:03 Report dénoncer ce commentaire

    gogo

    console nullissime vendue au prix d'une ps4...

  • Rimo le 24.07.2019 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je la déconseille

    Problème joycon défectueux problème avec la base qui ne détecte plus la Nintendo après 4 mois et elle dort dans sa fourre.... du n'importe quoi sans parler que des fois elle ne s'allume pas pendent 30 minutes la batterie faibli bref bref....niveau qualité 0 rapport au prix

    • L'autre c'est moi le 25.07.2019 13:57 Report dénoncer ce commentaire

      @Rimo

      Vous auriez pu la retourner... tout appareil électronique est garantie deux ans

  • Joy-Con le 24.07.2019 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    dans la mouise

    Oh tristesse, sans mon "Joy-Con" je ne sais plus comment finir le mois. Un autre Joy-Con de ma rue mange trop de patates tous les jours et pendant ses vacances au Portugal, il joue avec sa Maserati.

    • un portos le 24.07.2019 15:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Joy-Con

      Sinon ça va le racisme ?

    • Geoffrey_ le 24.07.2019 19:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @un portos

      et toi de gauche tu baves ce mot galvaudé à tout va