Jeux vidéo

19 août 2019 16:04; Act: 19.08.2019 16:04 Print

Non, Nintendo n'échangera pas les consoles Switch

Le géant japonais a nié l'existence d'un programme d'échange gratuit des anciennes Nintendo Switch achetées après le 17 juillet.

storybild

La nouvelle version de la Nintendo Switch offre une meilleure autonomie. (Photo: Keystone/Ronald Wittek)

Sur ce sujet
Une faute?

Des rumeurs nées sur le site communautaire Reddit et qui se sont répandues sur les réseaux sociaux prêtaient au géant japonais un programme d'échange gratuit des anciennes Nintendo Switch contre le nouveau modèle de la console. Pour autant que l'achat du produit ait été effectué après le 17 juillet dernier. C'est en effet à cette date que Nintendo a lancé discrètement une version révisée de sa console portable commercialisée depuis 2015. Une nouvelle machine dotée d'une meilleure autonomie grâce à un processeur plus efficace sur le plan énergétique.

«Nous n'avons pas de programme d'échange de Nintendo Switch», a démenti Nintendo dans un communiqué adressé au site spécialisé The Verge. «Nous voulons toujours que nos joueurs profitent de leurs systèmes Nintendo Switch et si quelque chose les en empêche, nous les invitons à visiter le site web ou contacter l'équipe d'assistance pour obtenir de l'aide», a ajouté la société.

Un youtubeur avait même mis en ligne l'enregistrement d'un appel téléphonique avec le service client de Nintendo qui confirmait le programme d'échange, mais la conversation aurait été faussée selon le site Gizmodo.

(man)