Mobile World Congress

25 février 2019 19:08; Act: 25.02.2019 19:08 Print

Tour d'horizon au salon du mobile de Barcelone

par Michel Annese, Barcelone - Passage en revue des principales nouveautés du Mobile World Congress où écrans pliables, capteurs et 5G sont au centre de l'attention.

Sur ce sujet
Une faute?

Avec son Mate X (8 pouces), Huawei a misé sur un appareil qui se replie vers l’extérieur, permettant à l’utilisateur de disposer d’un double écran lorsqu’il est fermé (6,4 et 6,6 pouces). Le Galaxy Fold de Samsung se replie lui vers l’intérieur avec un deuxième écran plus petit pour l’utiliser une fois fermé.

Déblocage via les veines de la main

Le G8 ThinQ de LG est doté d’un haut-parleur intégré à l’écran et d’une caméra avant qui balaie la paume de la main de l’utilisateur pour le déverrouiller et permet des commandes gestuelles à la volée sans contact.

Ecran aux ambitions hollywoodiennes

Le Xperia 1 de Sony est la nouvelle référence de la marque nippone. Il est doté d’un écran 6,5 pouces avec une dalle Oled 4K HDR (images d’une grande intensité lumineuse) au format cinéma 21:9. L’appareil s’appuie sur un triple système de caméra (grand-angle, zoom, super grand-angle). Il sera disponible en juin en Suisse, en version dual SIM sous Android 9 au prix indicatif de 1099 francs.