CES Las Vegas

09 janvier 2016 01:33; Act: 09.01.2016 07:34 Print

On peut tenir son chien en laisse avec son téléphone

Le salon de l'électronique de Las Vegas s'adressait aussi aux amis des animaux, avec des gadgets conçus pour leurs compagnons.

storybild

Le Wonderwoof, ce noeud papillon électronique qui mesure l'activité physique des animaux de compagnie est l'un des wearable pour animaux présentés au salon de l'électronique à Las Vegas. (Image - 8 janvier 2016). (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

De multiples gadgets présentés au salon de l'électronique grand public (CES) de Las Vegas permettent de garder un lien avec son animal domestique même quand on ne peut pas l'emmener avec soi.

«Tout le monde aime son animal», résume Mike Jander de la société Trackimo, une des nombreuses entreprises venues dans la grande ville du Nevada (ouest des Etats-Unis) pour montrer ces objets que l'on peut par exemple attacher au collier d'un chien et qui informent sur sa localisation.

Ces petits objets à clip peuvent ainsi envoyer une alerte sur le smartphone du maître si le chien s'aventure au-delà d'une certaine barrière virtuelle et suivre le chien partout par satellite, selon Mike Jander.

«Fitbit pour chiens»

La société Wondermento, qui est implanté aux Etats-Unis et au Royaume-uni, propose elle un objet connecté, nommé Wonderwoof, sous forme de noeud papillon qui peut mesurer l'activité de l'animal. Une sorte de «Fitbit pour chiens», a expliqué le responsable technologies de la société, Joe Morsman.

«Il y a d'autres détecteurs pour chiens, mais celui-là concerne surtout sa santé, précise-t-il. C'est une manière amusante de faire faire de l'exercice à votre chien».

Des applications permettent en outre de savoir où se trouvent les autres chiens porteurs du noeud papillon Wonderwoof. Et Wondermento prévoit d'autres fonctionnalités pour que les propriétaires puissent se connecter entre eux.

Un intérêt «énorme»

«Wonderwoof fait parler les gens, qui s'arrêtent pour demander ce que c'est», raconte Wondermento. La société songe aussi à une version du gadget pour la maison, qui permettrait au propriétaire de savoir si l'animal gratte à la porte ou va trop fréquemment à son bol d'eau.

«L'intérêt pour ces objets destinés aux animaux domestiques est énorme», affirme à l'AFP Joe Morsman.

Personne ne souhaite que son animal se sente abandonné pendant qu'il va travailler et la technologie fait garder la laisse, explique-t-il.

Jouer à distance

Petcube présente de son côté une caméra qui permet non seulement de surveiller son chien mais aussi de jouer avec lui à distance.

Le propriétaire peut utiliser une application sur son smartphone pour diffuser et déplacer une lumière laser, et faire courir son chien ou son chat.

Un haut-parleur et un microphone permettent aussi aux maîtres de parler à leurs animaux.

Quant à Petnet, elle propose au CES un SmartBowl, qui contient des informations et une échelle nutritionnelles permettant de donner à son chien la quantité de nourriture adéquate.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lulu le 09.01.2016 10:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    savoir choisir

    Un animal n'est pas un jouet. Soit on a le temps de s' en occuper vraiment et on en prends un soit on a pas le temps et on prends une peluche à la place ou un robot ou n'importe quoi de non-vivant.

  • carl winslow le 09.01.2016 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cool

    à quand la même chose pour les prisonniers extrêmement dangereux à qui les pique-niques et les balades sont obligatoires? on évitera peut être des drames comme ça

  • Naze le 09.01.2016 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tamagoshi

    C'est n'importe quoi, un animal n'est pas un jouet... Vaut mieux acheter un tamagoshi si on veut faire m'amuse à distance... Après pour ce qui es de la surveillance, encore une entrée pour les pirates cambrioleurs...

Les derniers commentaires

  • Bee Good le 10.01.2016 16:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Naïf

    Il profite de la naïveté des gens. Les taguenets qui achètent, sont simplement naïf, c'est des personnes qui se laissent avoir comme d'habitude

  • Merci le 09.01.2016 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Technophobie

    Personne vous oblige d'acheter.. Donc pas besoin de commenter pour rien dire.

  • Jess le 09.01.2016 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Inutile ...

    On devient vraiment des assistés.... La technologie aujourd'hui n'est plus de l'innovation, mais des gadgets INUTILES soit disant révolutionnaires!! On veut un chien, ou n'importe quel animal, et bien on s'en occupe ! A nous de jouer avec lui etc. Voir s'il va trop souvent à son bol d'eau ? Un propriétaire s'occupant bien de son animal n'a pas besoin d'un accessoire pour se rendre compte de la santé de son animal bon sang !!!

  • Tyrion Lannister le 09.01.2016 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grrrrrrrrr

    J'en ai parlé à mon chien, il m'a montré les dents...

  • Naze le 09.01.2016 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tamagoshi

    C'est n'importe quoi, un animal n'est pas un jouet... Vaut mieux acheter un tamagoshi si on veut faire m'amuse à distance... Après pour ce qui es de la surveillance, encore une entrée pour les pirates cambrioleurs...