VPN

23 août 2016 15:35; Act: 23.08.2016 15:36 Print

Opera lance son app de surf anonyme sur Android

Après la version iOS d'Opera VPN, la firme norvégienne, connue pour son navigateur web, a rendu disponible celle pour le système mobile de Google.

storybild

Opera symbolise son service par un viking qui ne craint pas de traverser les frontières. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Téléchargée par plus d'un million d'utilisateurs dans sa version iOS sortie en mai dernier, l'app Opera VPN est désormais aussi disponible pour les possesseurs d'un appareil Android, a annoncé l'éditeur du navigateur web Opera. L'outil offre un service de VPN (réseau privé virtuel) gratuit et sans limitation de données, qui permet aux utilisateurs de surfer anonymement et de manière sécurisée. Une fois activé sur le smartphone ou la tablette, l'outil cache la véritable adresse IP de l'utilisateur et vérifie le niveau de sécurité d'un réseau wi-fi public par exemple.

L'application, qui utilise les services de SurfEasy, une société rachetée par Opera l'année passée, permet aussi d'accéder à du contenu bloqué géographiquement. L'utilisateur peut choisir parmi cinq emplacements de serveurs, à savoir les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne, Singapour et les Pays-Bas ou laisser l'app se connecter automatiquement à la région la plus proche.

(man)