VPN

09 mai 2016 16:56; Act: 09.05.2016 16:56 Print

Opera permet de masquer son adresse IP sur iOS

L'éditeur norvégien a lancé l'app gratuite Opera VPN, qui permet de changer d'emplacement virtuel pour accéder à des contenus bloqués géographiquement.

Sur ce sujet
Une faute?

Suivant l'intégration d'un VPN gratuit dans son navigateur web pour ordinateur, en avril dernier, Opera vient de lancer Opera VPN, une app iOS offrant la même fonctionnalité sur iPhone et iPad. Le but pour l'utilisateur: surfer anonymement en masquant sa véritable adresse IP et accéder à des sites dont les contenus sont soumis à des restrictions géographiques. Le service est fourni par SurfEasy, une société qu'Opera a racheté l'an dernier.

Gratuite et offrant un service illimité, l'app disponible dans l'iTunes Store permet actuellement de choisir parmi cinq emplacements virtuels: le Canada, l'Allemagne, les Pays-Bas, Singapour et les Etats-Unis. Mais son éditeur annonce davantage de régions à venir. Opera VPN intègre également un bloqueur de pubs et un bloqueur de trackers afin de renforcer la vie privée de ses utilisateurs en empêchant les divers sites visités et annonceurs de suivre leurs activités en ligne.

(man)