Location de films en ligne

12 janvier 2011 09:31; Act: 12.01.2011 10:30 Print

Orange se lance dans la vidéo à la demande

En proposant CineHome, Orange étend son activité et essaie de rivaliser avec l'Apple TV et d'autres services de vidéos à la demande.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Un nouvel acteur fait son entrée dans le marché de la vidéo à la demande. Avec CineHome, Orange va se retrouver dès le 17 janvier prochain en concurrence avec Swisscom, Cablecom, Apple, DVD Fly et Swiss TV. Le service se compose d’un boîtier permettant le streaming vidéo, qui en comparaison avec l'Apple TV est beaucoup plus imposant. Il ne peut pas être acheté mais loué au prix de 14 francs par mois, pour les abonnés mobile d'Orange (à l'exception des abonnements Prima, PrePay ou Confort) et de 19 francs pour les autres clients.

Sondage
Par quel biais recevez-vous la tv?
52 %
5 %
29 %
14 %
56 participants

L'offre propose environ 1500 titres qui peuvent être loués grâce au service de vidéo à la demande. Les séries TV sont proposées entre 1,50 et 1,90 francs la location, alors que les films plus anciens coûtent 3,50 et les films plus récents en qualité HD, jusqu'à 8,50 francs la location. Cela place l'offre d'Orange dans la fourchette de prix de la concurrence. Contrairement aux films de l'Apple TV, les titres proposés ne peuvent pas être achetés mais seulement loués. L'offre est renouvelée en permanence, en raison des droits de licence des films.

Warner TV embarqué

L'abonnement comprend un accès illimité aux services de télévision de Warner, qui se compose de 30 films et de 120 épisodes de séries TV. Le catalogue des séries TV est mis à jour chaque semaine et celui des films chaque mois avec une dizaine de nouveaux films.

L'offre donne également accès au catalogue proposé par le partenaire DVD Fly, qui comprend plus de 18'000 DVD et Blu-Ray. Ceux-ci ne sont pas disponibles directement en appuyant sur un bouton mais doivent être commandés par poste au prix de 6 francs le film, avec au minimum deux films sélectionnés par commande.

(mbu/man)