Jeux vidéo

01 mai 2019 21:55; Act: 01.05.2019 21:55 Print

PS5 et Xbox Scarlett, plus fortes que Google Stadia

Les prochaines consoles de Sony et de Microsoft dépasseront «de loin» les performances du futur service de jeux en streaming de Google, selon un cadre du studio 3D Realms.

storybild

La manette pour la plateforme de jeux en streaming Google Stadia, qui sera accessible directement dans le navigateur web Chrome sur smartphone, tablette ou ordinateur. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

A l'occasion du GamesBeat Summit 2019, Phil Harrison, vice-président de Google, a tenté la semaine dernière de rassurer sur les conditions techniques nécessaires pour jouer de manière fluide avec la future plateforme de jeux en streaming Google Stadia. Une connexion de 20 à 25 Mbits/s sera suffisante pour sa version standard, avait-il indiqué. Il faudra par contre prévoir entre 30 à 35 Mbits/s pour jouer avec une définition 4K, rapporte GamingBolt.

Le site spécialisé nous apprend aujourd'hui que la plateforme de Google ne devrait pas dominer en termes de puissance, du moins à son lancement. Dans une interview, Frederik Schreiber, vice-président du studio de développement de jeux vidéo 3D Realms, estime que Google Stadia n'est pas quelque chose de «pertinent pour le moment». Les performances de la future PS5 de Sony, dont plusieurs détails ont récemment été dévoilés par la firme, et de la Xbox Scarlett de Microsoft dépasseront «de loin» celles de la plateforme de cloud gaming du géant du web annoncée pour cette année, assure-t-il.

«Avec chaque nouvelle génération de plates-formes, les environnements de développement se sont rapprochés des standards sur PC, ce qui profite à tous les développeurs. Nous nous attendons à ce qu'il soit plus facile de développer sur la prochaine génération de consoles, en plus de l'amélioration générale nécessaire des performances», a déclaré Frederik Schreiber. «La génération actuelle est déjà rapide. Mais les cartes graphiques, la mémoire et les technologies en matière de processeurs ont grandement avancé depuis la sortie de la génération actuelle de consoles. Nous espérons que cela nous procurera de nouvelles opportunités avec la prochaine génération».

(man)