Contrat de licence

09 avril 2009 11:11; Act: 09.04.2009 11:22 Print

Pas d’armes nucléaires autorisées avec iTunes

Les conditions d’utilisation des logiciels réservent parfois des surprises étonnantes, comme celles du programme iTunes d’Apple.

storybild
Une faute?

Rares sont les personnes qui lisent du début à la fin et attentivement les conditions d’utilisation lors de l’installation d’un logiciel sur leur ordinateur personnel. Certains passages de ces contrats ont pourtant de quoi surprendre. Ainsi, dans le cas où vous êtes un utilisateur du programme iTunes d’Apple, permettant la lecture et la gestion de musiques, de vidéos et d’applications, et par la même occasion un terroriste, vous devriez être attentif à la clause 10 du contrat de licence. Cette dernière, intégrée depuis longtemps, stipule: «Vous acceptez également de ne pas utiliser les logiciels Apple à des fins non autorisées par la législation des États-Unis, y compris, et sans aucune limitation, le développement, la conception, la fabrication ou la production d'éléments nucléaires, de missiles ou d'armes chimiques ou biologiques.»

Une chose est sûre, Apple prend vraiment toutes les précautions pour se protéger, même si la fabrication de tels engins avec iTunes semble plutôt difficile. A moins qu’Apple ne fasse une allusion cachée à certains contenus multimédia peu recommandables…

Mise à jour 8.1.1

Apple vient tout juste de délivrer une mise à jour de son logiciel, en mettant à disposition la version 8.1.1. Disponible pour Windows et Mac, celle-ci corrige quelques bugs, notamment concernant des problèmes liés à VoiceOver et à la synchronisation avec l’iPhone et l’iPod. Au programme de cette mise à jour également la location de films en HD.