Jeux vidéo

27 novembre 2019 06:18; Act: 27.11.2019 06:18 Print

Pas de réalité virtuelle prévue sur la Xbox Scarlett

Considérée comme un marché de niche, la réalité virtuelle n'est pas une priorité de la future console de Microsoft, a fait savoir un responsable.

storybild

Contrairement à Microsoft, Sony a écoulé plus de 4,2 millions d'exemplaires du casque PS VR depuis octobre 2016. (Photo: Keystone/AP/Michael Sohn)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans une interview accordée au site australien Stevivor, lors du récent événement londonien X019, Phil Spencer, responsable de produit de la branche Xbox chez Microsoft, a confirmé que la réalité virtuelle n'était pas une priorité pour la future console de la firme, la Xbox Scarlett dont la sortie est prévue à la fin 2020.

«J'ai quelques réserves sur la VR. C'est une expérience qui isole et je vois les jeux vidéo comme étant une expérience communautaire qui rassemble. Nous répondons aux demandes de nos clients et... personne ne demande de VR», a déclaré Phil Spencer dans les colonnes de Stevivor. «La grande majorité de nos clients savent que s'ils veulent vivre une expérience en réalité virtuelle, il y a des endroits où aller la chercher», ajoute le responsable qui fait notamment référence au monde du PC.

Phil Spencer considère que la réalité virtuelle est encore un marché de niche. «Personne ne vend des millions et des millions» d'appareils de réalité virtuelle à l'heure actuelle», fait-il remarquer. A noter que Sony Interactive Entertainment, de son côté, a annoncé que le casque PlayStation VR, qui s'est vendu à 4,2 millions d'exemplaires (chiffres du mois de mars) depuis son lancement en octobre 2016, sera compatible avec sa future console PS5. Une nouvelle version sans fil de l'accessoire de réalité virtuelle pourrait d'ailleurs voir le jour, selon un brevet déposé récemment par le géant nippon.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • dommage le 27.11.2019 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    l'avenir

    Lol marché de niche pour microsoft mais 4,2mio de casques VR vendus par sony... Il n'ont pas la technologie c'est tout.

  • Bastien le 27.11.2019 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vr

    C'est claire que si personne ne prend le risque de vraiment s'y essayer, ça va jamais aller plus loin. Heureusement que certains éditeurs écoutent cette petite population et nous livre des jeux vr très intéressant. Et le comble c'est que ce sont des petits éditeurs, et les plus gros comme Microsoft ne le font pas...

  • ps le 27.11.2019 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    micro soft

    je savais pas que billou faisait des consoles...et ça se vend ces machins ? je sais pas à qui ça s'adresse, mais en tout cas pas aux gamers... ceux qui font ça depuis leur canapé, ne connaisse qu'une phrase : "for the players"

Les derniers commentaires

  • ps le 27.11.2019 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    micro soft

    je savais pas que billou faisait des consoles...et ça se vend ces machins ? je sais pas à qui ça s'adresse, mais en tout cas pas aux gamers... ceux qui font ça depuis leur canapé, ne connaisse qu'une phrase : "for the players"

  • dommage le 27.11.2019 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    l'avenir

    Lol marché de niche pour microsoft mais 4,2mio de casques VR vendus par sony... Il n'ont pas la technologie c'est tout.

  • Bastien le 27.11.2019 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vr

    C'est claire que si personne ne prend le risque de vraiment s'y essayer, ça va jamais aller plus loin. Heureusement que certains éditeurs écoutent cette petite population et nous livre des jeux vr très intéressant. Et le comble c'est que ce sont des petits éditeurs, et les plus gros comme Microsoft ne le font pas...