Google

10 décembre 2019 15:38; Act: 10.12.2019 17:27 Print

Pas de traitement de faveur pour «Fortnite»

Google a refusé à Epic Games, éditeur du jeu de battle royale, d'être exempté des 30% de commission sur sa boutique d'apps Play Store.

storybild

Le mode battle royale du jeu «Fortnite» a été lancé en 2017. (Photo: Keystone/AP/Herbert Neubauer)

Sur ce sujet
Une faute?

Disponible depuis plus d'un an sur Android, «Fortnite» n'est pourtant pas accessible depuis la boutique d'apps Play Store de Google. Les joueurs doivent toujours télécharger le jeu proposé en version «free-to-play» depuis le site officiel de son éditeur Epic Games. Malgré une récente demande d'intégrer la boutique en ligne d'applications, la situation restera la même. Google vient en effet de refuser d'accorder un traitement de faveur au célèbre jeu de battle royale. Ses créateurs avaient demandé à être exempté des 30% de commission prélevés sur les achats intégrés par la plateforme de distribution du géant du web américain.

«Epic ne cherche pas une exception spéciale pour nous-mêmes, mais nous nous attendons plutôt à voir un changement général des pratiques de l'industrie du smartphone à cet égard», a précisé l'éditeur de «Fortnite» au site The Verge. «Nous estimons que cette forme de lier un service de paiement obligatoire moyennant des frais de 30% est illégale dans le cas d'une plateforme de distribution détenant plus de 50% du marché», déclare l'entreprise.

Google n'est pas de son avis et note qu'Epic Games n'a pas demandé un tel avantage à Apple, qui distribue le jeu sur son App Store: «Android permet aux développeurs de distribuer des applications à partir de plusieurs boutiques d'applications. Google Play dispose d'un modèle économique et d'une politique de facturation qui nous permettent d'investir dans notre plateforme et nos outils pour aider les développeurs à créer des entreprises prospères tout en assurant la sécurité des utilisateurs. Nous accueillons tout développeur qui reconnaît la valeur de Google Play et attendons d'eux qu'ils participent dans les mêmes conditions que les autres développeurs», a clarifié la firme de Moutain View dans un communiqué relayé par le site 9to5google.com.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jle le 10.12.2019 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    commentaires sélectif

    pourquoi les commentaires sont activé pour ce genre de conneries, et pas sur des sujets intéressants ?

Les derniers commentaires

  • jle le 10.12.2019 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    commentaires sélectif

    pourquoi les commentaires sont activé pour ce genre de conneries, et pas sur des sujets intéressants ?