Hongrie

14 mars 2019 17:51; Act: 14.03.2019 17:51 Print

Pas le meilleur couple pour relancer la natalité

La Toile s'est moquée d'une campagne du gouvernement hongrois qui a utilisé l'image d'un couple déjà célèbre sur internet pour le mème du «copain distrait».

storybild

L'un des panneaux a été repéré à Budapest. (Twitter @VALERIEin140)

Une faute?

Le choix d'image n'était pas des plus judicieux. Pour inciter les familles hongroises à faire plus d'enfants, le gouvernement conservateur du premier ministre Viktor Orban a placardé des panneaux d'affichage avec la photo d'un couple souriant et enlacé. Mais cette campagne faisant la promotion du «plan d'action pour la protection de la famille» du pays, a fait rire les internautes de manière involontaire.

En effet, le couple est plutôt familier sur la Toile. Il s'agit de celui du célèbre mème «Distracted Boyfriend», «copain distrait» en anglais. Abondamment détourné depuis sa première apparition en janvier 2017, il montre un jeune homme qui descend une rue avec sa copine main dans la main se retournant pour lorgner une femme attrayante marchant dans l'autre direction.

«Le couple heureux qui a honoré la campagne du gouvernement hongrois qui annonce sa nouvelle politique familiale est déjà célèbre sur internet... et pas pour être fou amoureux», a tweeté une internaute en faisant référence à la célèbre photo tirée d'une banque d'images. Le cliché du photographe barcelonais Antonio Guillem est issu d'une série d'images sur le thème de l'infidélité...


(man)