Samsung pliable

02 juillet 2019 20:15; Act: 02.07.2019 20:19 Print

«C'était gênant, on a loupé quelque chose»

DJ Koh a fait son mea culpa en admettant avoir précipité la sortie du Galaxy Fold.

storybild

DJ Koh, patron de la division mobile de Samsung, a présenté le Galaxy Fold, à San Francisco, le 20 février 2019. (Photo: Keystone/Samsung Electronics co / Handout)

Sur ce sujet
Une faute?

Lors d'un récent entretien à Séoul avec une sélection de médias, dont «The Independent», Samsung est revenu sur la sortie ratée de son smartphone pliable. «C'était gênant», a expliqué DJ Koh, patron de l'entreprise sud-coréenne qui a admis que le lancement du Galaxy Fold était prématuré. «Je l'ai poussé à sortir avant qu'il ne soit prêt», a-t-il déclaré, selon les propos rapportés par le quotidien britannique.

Pour rappel, Samsung a été contraint de repousser le lancement du Galaxy Fold en raison de problèmes de fragilité de l'écran relevés sur des exemplaires fournis à la presse. Initialement prévue le 26 avril, sa commercialisation est encore officiellement maintenue, mais jusqu'ici aucune nouvelle date n'a été formulée.

«Do what you can't»

«J'admets que j'ai loupé quelque chose avec le smartphone pliable, mais nous sommes en train d'y remédier», rassure DJ Koh. Il explique que plus de 2000 appareils sont actuellement testés sous tous les plans et que ses équipes ont identifié tous les problèmes.

«Notre philosophie d'entreprise est "faites ce que vous ne pouvez pas faire"» (do what you can't), a expliqué Stephanie Choi, directrice de la stratégie marketing globale. «Nous faisons ce que nous ne pouvons pas faire. Ce [problème de Galaxy Fold] est malheureusement quelque chose qui fait partie de ce processus.»

A noter que le concurrent chinois Huawei, qui devait commercialiser un appareil similaire, le Mate X, en juillet, a aussi décidé de repousser sa sortie par mesure de précaution.

Nouveau smartphone dévoilé le 7 août

Entre-temps, Samsung a officialisé la date de présentation du Galaxy Note 10 en mettant en avant sur un premier teaser son stylet S-Pen et la présence d'un écran poinçonné pour un capteur photo. Il s'agira du 7 août à New York. écran poinçonné.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • TanyaTheEvil le 02.07.2019 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Etonnant

    J'ai voulu aller trop vite pour faire plus de profil au détriment de la qualité... Bref une stratégie de grosse entreprise quoi. Alors qu'on demande tout simplement un produit de qualité et pour certains produits cela ne dérange pas d'attendre.

  • yaya le 02.07.2019 20:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le pac iste

    normal c est comme dans quasiment toutes les boîtes... on sort vite le produit et pendant les 2 premières années on règle tous les problèmes de jeunesse qui auraient pû etre évité avec un peu plus de tests produit en interne... je le vis tous les jours et je suis pas le seul... mais apparemment c est considéré comme normal en 2019 a l air ou l humain est plus intelligent que jamais..

  • Loni1200 le 02.07.2019 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont beau régler leur problème

    Vu son prix je suis pas sure que ça va marcher! En tt cas je l'espère comme ça, ça les fera peut-être réfléchir avant d'envoyer sur le marché des smartphones a 2000 bal.

Les derniers commentaires

  • Alfreda le 03.07.2019 15:45 Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Est-ce que Samsung peu faire preuve d'assez d'humilité pour admettre que cette une inovation technologique....mais que la majorité des gens n'en n'a rien à faire.....lol

    • Jarod gibbs le 03.07.2019 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Alfreda

      Vous vous prenez pour une majorité ?

  • rappeuse allumeuse le 03.07.2019 06:52 Report dénoncer ce commentaire

    dans la précipitation

    Quan(t) on(t) aime lire, on va à la rue de la Confédération 7 pour acheter son livre chez Payot. Mais comme je ne sais pas lire et mon école d'écriture n'avait plus d'institutrices, moi je me précipite sur mon Galaxy Fold pliable et je téléphone à tout le monde. Tu veux que je t'appelle?

  • Pomme Grignotée le 03.07.2019 05:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus classe

    Perso, je ne changerai jamais pour cette caque coréenne! La marque à la pomme grignotée est bien plus classe!

    • Teller le 03.07.2019 07:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pomme Grignotée

      Comme tous les clients de cette compagnie vous cherchez quelque chose de... « classe » et vous en foutez du prix. Toute une philosophie...

    • Pomme Pourrave le 03.07.2019 17:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pomme Grignotée

      Oui autant rester dans l'ennui restez y

  • Izi oklm le 03.07.2019 01:15 Report dénoncer ce commentaire

    Téléphone à 2 briques

    Il y a seulement 5 ou 6 ans, on se scandalisaient de voir arriver sur le marché des smartphones à plus de 1'000 balles. Maintenant on passe les 2'000 oklm en prix d'appel. Et je parie que ça se vendra... On sait vrmt plus quoi faire de notre oseille

    • Jarod gibbs le 03.07.2019 15:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Izi oklm

      Ben ça va bien avec le SUV germanique de luxe en leasing...On de la pète pas a moitier dans ce pays...

    • Jean Doute le 03.07.2019 19:43 Report dénoncer ce commentaire

      a ok...

      Dans CE pays uniquement bien sur....

  • Reg24 le 02.07.2019 22:17 Report dénoncer ce commentaire

    Attention...

    Vouloir à tout prix respecter un calandrer peut être catastrophique! (coucou Anthem). Il sera vendu plus de 2000 CHF, donc à ce prix, les gens s'attendant à un produit de qualité, fiable et performant.