Financement

02 juillet 2014 10:37; Act: 02.07.2014 10:54 Print

PayPal rétablit le compte du webmail ProtonMail

Le service de paiement en ligne s'est excusé auprès du service de mails sécurisés basé en Suisse en invoquant une erreur technique.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

«Nous avons contacté ProtonMail pour résoudre le problème et nous pouvons confirmer qu'il est à nouveau capable de recevoir et d'envoyer des fonds via PayPal», a expliqué un porte-parole de la firme américaine de paiement. Celle-ci avait gelé lundi le compte du webmail sécurisé sans donner d'explications. L'un de ses représentants avait ensuite fait état d'absence d'autorisations gouvernementales pour pouvoir crypter des mails. PayPal a expliqué son revirement par une erreur technique et a présenté ses excuses à la société basée en Suisse.

ProtonMail avait réuni jusqu'ici plus de 280'000 dollars sur la plateforme de financement collaborative Indiegogo. Le service avait choisi cette voie pour assurer son indépendance.

Les utilisateurs avaient plébiscité le service dès son lancement en version expérimentale. Il faut désormais se mettre dans une liste d’attente pour espérer en bénéficier. Les tarifs sont fixé à 5 fr. pour 1 Go de mails stockés sur des serveurs helvétiques. Les données, elles, sont soumises à la législation suisse, parmi les plus respectueuses de la vie privée selon les instigateurs du projet issus du MIT et du CERN.

(laf)