Mobile

03 juillet 2018 20:02; Act: 03.07.2018 20:02 Print

Photos perso expédiées au hasard par Samsung

Un bug, peut-être lié à l’app Messages, a des effets embarrassants sur les usagers. La firme sud-coréenne enquête.

storybild

Plusieurs modèles d'appareils sont concernés par le problème. (Photo: Keystone/A4804/_jannis Mattar)

Sur ce sujet
Une faute?

Envoyer des messages est l’une des fonctionnalités les plus utilisées sur les smartphones. Mais lorsque ces appareils envoient des photos à des contacts de manière aléatoire, cela devient problématique, voire embarrassant. C’est la mésaventure que plusieurs détenteurs américains de mobiles Samsung Galaxy ou Note ont raconté sur Reddit et sur les forums de Samsung. L’un des usagers explique, par exemple, que son Galaxy S9+ a transmis toute sa galerie de photos à sa petite amie, alors qu’il dormait.

Ces envois non sollicités auraient aussi la particularité de ne laisser aucune trace sur le téléphone de l’émetteur. Ce n’est que lorsque le destinataire se manifeste que la victime peut se rendre compte du problème.

Contacté par le blog spécialisé Gizmodo, Samsung a dit être «au courant de la situation». Le fabricant sud-coréen a indiqué que ses équipes techniques avaient lancé des investigations. D’abord pointé du doigt, l’opérateur T-Mobile a assuré qu’il n’était pas responsable du problème et a renvoyé ses clients vers Samsung.

Le bug coïncide avec une mise à jour de l’application Messages du fabricant sud-coréen. Il pourrait être lié au déploiement du protocole RCS (pour Rich Communication Messenger). Ce remplaçant du SMS offre davantage de possibilités dans les échanges de contenus.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Leksa le 03.07.2018 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arggggg

    Ça fou les jetons quand même. Genre ça envoie toute ta galerie à ton patron, mais sérieux quoi ... ?! Au prix que ça coûte ces appareils, franchement c est inacceptable et lamentables ces MAJ. Moralité = détenteurs de Samsung mettez vos photos en vitesse sur un dd ou USB, on sait jamais ...

  • Saturne le 03.07.2018 20:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    natel volontaire

    Le B-A-BA de lintelligence artificielle commence a tâter le monde qui lentoure quand nous ne loccupons pas à une tache .. serait bien de léteindre la nuit

  • Pigeons le 03.07.2018 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hmmm

    M fou jai un Canon pour les photos Hahahah

Les derniers commentaires

  • Mr Tournesol le 04.07.2018 16:49 Report dénoncer ce commentaire

    Hum Sam-Song

    Ces commentaires cest de la pourriture Blabla , pensez a autres choses moi perso je pense comment je dois payer mes factures et autres mes commandements à payer je vois que vous êtes tous des milliardaires pour poster sur Sam-Song et la poume

  • Smith le 04.07.2018 15:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    xxxc

    oui le miens est allé au bistrot avec des potes

  • lolilol le 04.07.2018 11:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    non mais lol quoi

    Bah moi j'ai rien remarqué vu que je ne suis pas chez T-Mobile...

  • Muller le 04.07.2018 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Question

    Samsung ou tout les téléphones Androïd ?? Jutilise déjà pas le cloud pour éviter ses souci...

  • Philu le 04.07.2018 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Don't panic

    Vous n'êtes pas un peu surpris que la majorité des "bugs" graves signalés toutes marques confondues, le soient aux USA ? Moi ça m'intrigue. Plus sérieusement, le système RCS commence seulement à être déployé je crois, donc pour le moment pas de panique, nos bons vieux sms en suisse on encore quelques beaux jours. Car nos opérateurs ne vont pas déployer un truc aussi bugé avant qu'un correctif n'existe. Mais les photos trop privées devraient être virées de vos appareils... on ne sait jamais ;)