Smartphone

09 octobre 2013 09:27; Act: 09.10.2013 14:19 Print

Premier mobile à écran incurvé lancé par Samsung

Le rival d'Apple a officialisé mercredi le Galaxy Round, le premier smartphone doté d'un écran AMOLED incurvé.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Samsung a dévoilé mercredi le premier smartphone à écran incurvé du monde. Baptisé Galaxy Round, il ne sera initialement disponible qu'en Corée du Sud à partir du 10 octobre, a déclaré la firme Samsung Electronics. L'appareil reprend des caractéristiques proches de celles du Galaxy Note 3. Il est équipé d'un écran AMOLED Full HD de 5,7 pouces, avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il embarque en outre un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2m3 GHz, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un capteur de 13 Mpx et une batterie de 2800 mAh.

La courbe de l'écran donne à l'utilisateur une légère impression de vue en trois dimensions et va permettre à l'industrie de la téléphonie de créer de nouvelles formes de téléphones mobiles, ce qui pourrait lui donner une nouvelle impulsion.

«C'est un pas en direction d'appareils incassables et de dispositifs flexibles. Mais pour le moment, ce nouveau téléphone est plus un produit symbolique», a déclaré l'analyste Nam Dae Jong de Hana Daetoo Securities.

L'écran incurvé n'est pour le moment possible qu'avec des diodes électroluminescentes organiques (OLED). Samsung et LG proposent déjà des téléviseurs avec une surface incurvée.

(man/ats)