CES de Las Vegas

08 janvier 2016 11:04; Act: 08.01.2016 12:58 Print

Premier smartphone du Projet Tango signé Lenovo

Le fabricant chinois produira le premier appareil issu de la technologie développée par Google qui permet de cartographier son environnement en 3D.

storybild

Des images du prototype du futur appareil de Lenovo et Google. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu'on attendait LG, ce sera finalement Lenovo qui sortira le premier smartphone issu du Projet Tango, la technologie de cartographie 3D développée depuis quelques années par Google. Le fabricant chinois a annoncé au salon CES de Las Vegas que le terminal exploitant la réalité augmentée permettra de transformer son écran en «une fenêtre magique apportant une couche d'information numérique sur les objets du monde réel».

Concrètement, ce smartphone, dont des images de son design non définitif dévoilent un double capteur photo à l'arrière, va permettre à l'utilisateur de cartographier son environnement en trois dimensions. En le pointant dans une pièce, il pourra par exemple également déterminer ses dimensions et permettre de la navigation en intérieur sans GPS. La commercialisation de l'appareil, qui devrait être doté d'un écran de 6,5 pouces, est annoncée pour cet été en une version grand public pour moins de 500 dollars.

A l'occasion de l'annonce du nouveau terminal, Lenovo et Google ont aussi lancé un programme d'incubation d'applications. Il permettra aux développeurs de soumettre leurs apps exploitant la technologie du Projet Tango.

(man)