Londres

04 juillet 2018 17:36; Act: 04.07.2018 17:36 Print

Quand Siri interrompt un parlementaire britannique

L'assistant vocal d'Apple s'est activé à la Chambre des communes sur l'iPhone de Gavin Williamson, secrétaire à la Défense, pendant une déclaration.

storybild

Le parlementaire Gavin Williamson a dû sortir son iPhone de la poche de sa veste. (Twitter/BBCParliament)

Sur ce sujet
Une faute?

Siri a fait une intervention inattendue à la Chambre des communes du Royaume-Uni, mardi. En plein discours sur le sujet de la lutte contre l'Etat islamique, Gavin Williamson, parlementaire britannique et secrétaire à la Défense, a été interrompu par l'assistant virtuel d'Apple qui a soudainement pris la parole au Parlement. «J'ai trouvé quelque chose sur le web pour Syrie, les forces démocratiques syriennes ont supporté...», a commencé à énoncer l'assistant vocal avant que le parlementaire ne coupe le son.


«Il est très rare que vous soyez interrompu par votre propre téléphone portable», a déclaré l'homme politique quelque peu embarrassé face à ses collègues amusés. Dans les faits, l'assistant vocal a cru entendre la commande «Hey Siri» (version anglophone de «Dis Siri») pendant que l'homme politique faisait un discours sur la situation en Syrie. «Il s'agit sans aucun doute d'une nouvelle convention parlementaire», a-t-il ajouté avant de demander à pouvoir poursuivre son discours «sans l'aide, ni le soutien de Siri...»

Publiée sur Twitter par l'un des comptes de la BBC, la vidéo de l'«incident» insolite a été largement partagée par les internautes.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Albert le 04.07.2018 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mieux vaut en rire!

    Amusant mais... sans entrer dans une paranoïa généralisée, je trouve quand même très gênant que des parlementaires, en pleine session, laissent leur téléphone capter leurs discours et les envoyer à travers le cloud se faire analyser par des entreprises i) privées, ii) dun autre état. Ils doivent bien rigoler aux services secrets américains !!!

  • Max Muller le 04.07.2018 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne séance

    Pas encore au point. Et bien le secret des discutions avec son portable.

  • Sam Saoule le 04.07.2018 22:49 Report dénoncer ce commentaire

    No Soussaï

    Le reste, et le meilleur, est à venir. Que de bonnes surprises technologiques en vue. Continuons à confier nos jardins secrets aux Chinois, aux Coréens et aux Américains. Pas une seule entreprise européenne digne de cette ambition. Nous avons perdu depuis très longtemps déjà notre Privacy.

Les derniers commentaires

  • Patrick le 05.07.2018 12:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sécurité intérieure

    Pour un secrétaire à la défense, sil travaille sur des dossiers confidentiels et que Siri écoute en permanence sil nest pas dit « hey Siri », ça promet une belle sécurité de lEtat.

  • Mata Hari le 05.07.2018 10:10 Report dénoncer ce commentaire

    Grave

    Un ministre de la défense qui conserve un Iphone actif sur lui en tout temps... Et, on laisse de tels naïfs à des postes aussi importants à l'heure de l'espionnage électronique de masse ?

  • HH le 05.07.2018 03:48 Report dénoncer ce commentaire

    Sisi

    Lourd 20 minutes musiques haha

  • Ooren le 04.07.2018 23:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Israel ?

    Super. Israel veux détruire un village ave des habitants et une école mais pas de commentaires possible!!! Mais là commentaire possible pour un article sans intérêt !!! 20 minutes... sérieux ne prenez pas part dans les conflits ou autres! Avez vous oublié que vous devez être neutre en tant que presse?

    • Yeps le 05.07.2018 10:01 Report dénoncer ce commentaire

      Mais si...

      Tamedia possède des intérêts (des journaux) en Israel... Ca résume ton commentaire... Il ne faut jamais froisser ceux qui te permettent de payer ton beurre :-)...

  • Sam Saoule le 04.07.2018 22:49 Report dénoncer ce commentaire

    No Soussaï

    Le reste, et le meilleur, est à venir. Que de bonnes surprises technologiques en vue. Continuons à confier nos jardins secrets aux Chinois, aux Coréens et aux Américains. Pas une seule entreprise européenne digne de cette ambition. Nous avons perdu depuis très longtemps déjà notre Privacy.