Spotify

14 novembre 2019 21:59; Act: 14.11.2019 21:59 Print

Quand les murs affichent des playlists virtuelles

Spotify a lancé une app de réalité augmentée sur le casque Magic Leap One qui permet à l'utilisateur de configurer la musique selon sa position.

storybild

L'app Spotify pour le casque Magic Leap One permet d'afficher des playlists dans le champ de vision. (Spotify)

Sur ce sujet
Une faute?

Spotify propose une nouvelle expérience sonore et visuelle aux abonnés de son offre payante Premium. La société suédoise a dévoilé une nouvelle app destinée aux possesseurs du casque de réalité augmentée Magic Leap One. La plateforme de musique devient ainsi le premier service de streaming audio disponible sur cet appareil connecté capable d'afficher des images virtuelles dans le champ de vision de l'utilisateur.

Concrètement, l'app, qui donne accès à une interface en 3D de Spotify, permet entre autres d'épingler virtuellement des albums et des playlists de musique personnalisées sur les différents murs de la maison, comme on peut le voir dans une vidéo de prise en main (ci-dessus). Cela permet de «décorer» les différentes pièces avec des styles de musique adaptés à chaque lieu, comme par exemple une ambiance détendue dans la chambre à coucher, plus rythmée dans la cuisine ou de la musique favorisant la concentration dans le bureau.

L'intégration de Spotify sur le Magic Leap One est présentée comme une «véritable avancée» par le fabricant du casque de réalité augmentée. L'app de la plateforme de musique est d'ailleurs la première à utiliser la fonctionnalité Background Music Service, qui permet de continuer à écouter de la musique en arrière-plan lors de l'utilisation d'une autre app sur le casque Magic Leap One. Ce dernier a été commercialisé l'année passée dans sa version Developer Edition au prix de 2295 dollars (près de 2270 francs).

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Circo Loco le 14.11.2019 23:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Personnellement...

    ...je vais chez un disquaire et j'achète mes CD. Mais je m'amuse aussi à regarder les gens écouter en streaming et se plaindre qu'Amazon tue les petits commerçants.

Les derniers commentaires

  • Circo Loco le 14.11.2019 23:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Personnellement...

    ...je vais chez un disquaire et j'achète mes CD. Mais je m'amuse aussi à regarder les gens écouter en streaming et se plaindre qu'Amazon tue les petits commerçants.

    • Raf le 15.11.2019 05:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Circo Loco

      ta vie est passionnante! si jms les abos Spotify premium sont payant et en partie reverser aux artistes! vivre avec son temps ne fait pas de mal non plus!

    • loco contigo le 15.11.2019 06:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Circo Loco

      il faut vivre avec son temps...

    • jarod gibbs le 15.11.2019 11:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Circo Loco

      C'est comme ça les psychorigides... Dans ta famille,ton arrière grand père luttait contre le chemin de fer ?