Télécoms

04 décembre 2018 13:18; Act: 04.12.2018 13:18 Print

Quickline ajoute une corde à son arc

L'opérateur bernois propose dorénavant Youtube, Netflix, Google, Sky ou encore Dazn sur son boîtier.

storybild

(Photo: dr)

Une faute?

Quickline a étoffé son offre télévisée en y ajoutant des applications de streaming notamment de Youtube et Netflix, dans le cadre d'un nouveau boîtier proposé à ses clients, a indiqué la société bernoise.

«Nous avons fusionné les offres de TV en direct, l'offre télévisée à la demande, la vidéothèque et la chaîne sportive Mysports avec l'univers des applications», a indiqué le directeur général Frédéric Goetschmann devant la presse, au siège du groupe à Nidau.

Les clients de Quickline peuvent désormais faire appel à Youtube, Netflix, Google, Sky ou au service d'informations sportives à la demande Dazn, ainsi qu'à la médiathèque avec une seule télécommande, au lieu de plusieurs auparavant, a précisé le responsable des produits TV Reto Bitschnau. Les applications Google peuvent également être installées.

Le nouveau boîtier proposé par Quickline fonctionne non seulement par le réseau câblé, mais aussi avec internet (IPTV), permettant d'utiliser ce nouveau produit en dehors de la zone de couverture historique de la société, principalement dans l'Espace Mittelland.

L'alliance Quickline et ses 23 opérateurs partenaires est le troisième fournisseur télévisé au niveau national, derrière Swisscom et UPC. Ce dernier a également récemment dévoilé une nouvelle offre télévisée.

(nxp/ats)