Mobile

10 avril 2019 07:48; Act: 10.04.2019 07:48 Print

Regarder YouTube tout en utilisant une autre app

La fonction Picture-in-Picture de la plateforme vidéo de Google n'est plus réservée aux abonnés Premium et aux Etats-Unis.

storybild

La plateforme YouTube a été créée en 2005. (Photo: Keystone/Christian Beutler)

Une faute?

Un compte payant Premium ou vivre aux Etats-Unis n'est plus nécessaire pour utiliser la fonction Picture-in-Picture (PiP, ou image dans l'image, en anglais) sur l'app YouTube. Cette option, qui permet de visionner une vidéo dans une mini-fenêtre flottante de lecture tout en utilisant une autre application sur son smartphone est aussi devenue disponible en Europe sur les appareils tournant sur une version assez récente d'Android (8.0 ou plus).

La plateforme vidéo de Google semble avoir commencé un déploiement progressif plus global de cette fonctionnalité, rapporte le site spécialisé Android Police. Disponible depuis longtemps avec feu l'abonnement Red de YouTube aux Etats-Unis, avant d'être proposée également aux utilisateurs gratuits dans le pays au milieu de l'année 2018, l'option PiP a ensuite été étendue aux abonnés Premium dans le monde.

Désormais proposée gratuitement à tous les utilisateurs, la fonctionnalité Picture-in-Picture, activable dans les paramètres généraux de l'app, peut être lancée en appuyant sur le bouton d'accueil du smartphone lors du visionnage d'une vidéo dans l'app YouTube.

(man)