Lausanne (VD)

22 avril 2016 18:14; Act: 25.04.2016 16:43 Print

Rejoignez vos potes pour une activité spontanée

L’app Sqeedtime facilite les sorties en groupe et l'accès à des offres avantageuses.

storybild

Timothée Barghouth et Paul-Edgard Lévy, cofondateurs du service. (Photo: Romeo Bernal)

Une faute?

Réunir dans un lieu le maximum d'amis le plus naturellement possible pour se divertir. «C'est la mission de l'app lausannoise Sqeedtime. Elle invite à planifier facilement une activité en sollicitant son cercle d'amis. «Nous ne sommes pas là pour remplacer WhatsApp, mais avec une app spécialisée dans la gestion du temps libre en présence de gens qu'on aime bien, à qui on n'avait peut-être pas pensé ou qu'on n'aurait pas osé contacter directement», explique son cofondateur Paul-Edgar Levy. Pour les utilisateurs en panne d'inspiration, des offres groupées à tarif préférentiel peuvent les inspirer, à l'exemple de rabais au jeu d'évasion Evade Game.

La start-up revendique 3000 utilisateurs et le double d'événements planifiés. Après les gymnasiens et étudiants vaudois, elle cible désormais les Genevois et Fribourgeois. Le service vient d'être décliné pour les appareils Android. «Nous recevions tous les jours des messages qui nous le réclamaient», raconte Timothée Barghouth, autre cofondateur. Quant à la version iOS, elle va profiter de la technologie 3D Touch, en permettant des relances d'invitations via des notifications.

Finaliste l'an dernier des Swiss Startups Awards, la jeune pousse nourrit des ambitions internationales. Elle espère trouver d'ici l'automne des investisseurs pour prendre une nouvelle dimension.

(laf)