Messagerie

04 avril 2019 09:12; Act: 04.04.2019 09:12 Print

Rencontres à la carte via les avatars de Snapchat

Avec leur double numérique, les habitués sont invités à montrer leurs intentions une fois arrivés dans un lieu.

Sur ce sujet
Une faute?

Les utilisateurs consentants de Snapchat qui apparaissent sur une carte sous la forme d’un bitmoji, l’avatar personnalisable de l’application, devraient bientôt avoir plus de choix. Repérée par une contributrice du site TechCrunch, la fonction «statut» les invite à s’annoncer une fois arrivés sur un lieu avec le bitmoji précisant l’intention qui les anime (au travail, lecture, envie de contact, etc.).

Actuellement en test, l’option fait partie «des nouvelles voies pour améliorer la communication entre les snapchatteurs», explique la firme américaine. Jusqu’ici, les bitmojis spéciaux n’apparaissaient que sporadiquement, lors de la présence à un événement, dans un aéroport ou dans tout autre lieu.

L’arrivée d’un bitmoji avec le statut visuel devrait être assortie d’une autre nouveauté: le passeport. Celui-ci a pour mission de rassembler pour son titulaire l’historique des endroits fréquentés. «Vous seul(e) pouvez voir votre passeport et supprimer un lieu de votre historique à tout moment», jure son éditeur Snap.

Pour rappel, la carte est active depuis deux ans sur l’app de messagerie. Elle avait fait suite au rachat par Snap de l’app spécialisée française Zenly pour plus de 200 millions de francs

(laf)