Mobile

10 mai 2019 18:49; Act: 10.05.2019 18:49 Print

Reporté, le Galaxy Fold n'arrivera «pas trop tard»

Samsung a promis de dévoiler «bientôt» la date de lancement de son smartphone pliable, dont la sortie a été reportée à cause d'un problème de fragilité de l'écran.

Sur ce sujet
Une faute?

Samsung, qui a récemment demandé à ses clients américains s'ils souhaitaient garder les précommandes pour le Galaxy Fold, annulées automatiquement si elles n'étaient pas confirmées avant le 31 mai, a promis de dévoiler «bientôt» une nouvelle date de lancement. Initialement prévue le 26 avril, la sortie du smartphone pliable de la firme sud-coréenne avait été reportée le mois dernier à une date ultérieure inconnue. Des premiers testeurs avaient rencontré des problèmes de fragilité de l'écran, notamment liés au fait qu'ils avaient enlevé le film protecteur de la dalle pliable.

Dans une interview accordée à «The Korea Herald», le patron de Samsung Electronics DJ Koh, a évoqué le lancement raté de cet appareil haut de gamme d'un nouveau genre. «Nous ne serons pas trop en retard», a-t-il assuré concernant son arrivée sur le marché américain. La société «a analysé les défauts causés par les substances [entrées dans l'appareil] et nous arriverons à une conclusion [concernant le lancement] dans quelques jours», a-t-il expliqué.

Samsung, qui devait arriver en premier, ne veut pas pas se faire griller la politesse par son concurrent chinois Huawei. L'entreprise entend commercialiser son Mate X au mois de juillet.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Monsieur Ouille le 10.05.2019 19:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais pourquoi ?

    Je suis certainement un peu con-con, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle est l'utilité d'un écran pliable ? Merci d'avance ;)

  • cher le 10.05.2019 19:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour pas grand chose

    Autant garder cet argent pour partir en vacances à ce prix là

  • Alex/Bossis le 10.05.2019 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Monsieur

    Quel intérêt ?

Les derniers commentaires

  • Billg le 11.05.2019 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout en toc

    comment un Geant comme Samsung arrive a lancer sur le marché des produits défaillant. ils faut virer tous les testeurs et ingénieurs. ou peut etre que l homme n'intervient plus dans l'élaboration de ces appareils. les robots nous ont deja remplacer

  • Sersto77 le 11.05.2019 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Flop?

    est-ce vraiment utile ce type de mobile? Futur flop avant même sa commercialisation

  • Vincent Time le 11.05.2019 05:23 Report dénoncer ce commentaire

    Futile

    Encore une futilité dans un monde qui oublie l'essentiel.

  • NicJacDes le 11.05.2019 05:03 Report dénoncer ce commentaire

    A dans une année

    Vous verré dans une année ou deux quand les prix seront plus abordable tout le monde en aura un. Surtout si Apple se décide à en faire un. C'est toujours comme ça au début tout le monde dit que ça sert à rien sa me rappelle l'iPad.

    • RM le 11.05.2019 06:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @NicJacDes

      Rien à voir. L'iPad était un nouveau produit. Là, ce n'est qu'une « amélioration » !

    • Aléa jacta est le 11.05.2019 10:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @NicJacDes

      En effet... ça me rappelle l'iPad... Totalement inutile... J'ai PC avec écran tactile portable et smartphone, du coup j'ai tout... À quoi sert une tablette déjà?

  • Pierre le 11.05.2019 01:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La vidéo était à éviter

    Dans la vidéo de demo ils auraient pu le nettoyer. Écran sal avec plein de trace de doigt... Pas très vendeur pour 2050 francs. En plus... On voit la difficulté de l'ouvrir en deux et on voit nettement la rainure au centre.