Facebook

14 octobre 2016 15:10; Act: 14.10.2016 15:11 Print

Robert Downey Jr offre sa voix pour l'IA de Facebook

A la recherche d'une voix pour son intelligence artificielle Jarvis, le réseau social a demandé l'avis des internautes, avant de recevoir une proposition surprise.

storybild

L'acteur incarnant Iron Man à l'écran a proposé sans hésiter sa candidature à Facebook. (Photo: Keystone/AP/Jordan Strauss)

Sur ce sujet
Une faute?

Au début de l'année, Mark Zuckerberg avait annoncé que sa plateforme Facebook planchait au développement d'une intelligence artificielle capable de gérer sa maison et de l'aider dans son travail. «Vous pouvez pensez à Jarvis de Iron Man», avait-il déclaré à l'époque en faisant référence à l'intelligence artificielle qui assiste le super héros. Le projet semble être arrivé à bon port, vu la question posée jeudi sur le réseau social par son patron: «Il est temps de donner une voix à mon intelligence artificielle Jarvis. A qui devrait-je demander de la faire?», a-il sondé en s'adressant à ses membres.

Après s'être justement vu proposer le nom de Robert Downey Jr par un internaute, c'est l'acteur incarnant le super héros de Marvel en personne qui s'est porté volontaire de manière inattendue pour prêter sa voix à l'intelligence artificielle de Facebook. «Je le fais sans hésiter à condition que Bettany (ndlr Paul Bettany, l'acteur qui prête sa voix à Jarvis dans la trilogie «Iron Man») soit payé et reverse l'argent à une association caritative choisie par Cumberbatch (ndlr Benedict Cumberbatch, alias le héros du film «Doctor Strange»)... c'est ça qui est bon dans le genre STRANGE!»

«Cela est en train de devenir réel», a répliqué Mark Zuckerberg. Est-ce à dire qu'il a déjà fait son choix? Rien n'est moins sûr. Gageons que les fans d'Iron Man en seraient assurément ravis. Parmi les autres propositions, on peut citer les acteurs Morgan Freeman, Scarlett Johansson ou encore Arnold Schwarzenegger. Concernant ce dernier, le patron de Facebook estime qu'il serait un peu trop agressif pour une intelligence artificielle pour la maison. L'astrophysicien américain Neil deGrasse Tyson? Il aime l'idée. Quant au candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump, Mark Zuckerberg préfère ne pas écrire de commentaire...

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.