Mobile

01 février 2019 20:39; Act: 01.02.2019 20:39 Print

Samsung a-t-il fait fuiter son smartphone pliable?

Une vidéo publiée brièvement en ligne par la filiale vietnamienne de la firme montre un appareil qui pourrait correspondre au modèle Galaxy F.

Sur ce sujet
Une faute?

En novembre dernier, Samsung avait présenté un premier écran pliable pour smartphone, lors de sa conférence pour développeurs à San Diego, en Californie. A quelques jours de son événement Unpacked à San Francisco, le 20 février, au cours duquel sera dévoilée la gamme de smartphones Galaxy S10, une bande-annonce publiée, puis retirée, par Samsung Vietnam semble montrer un appareil beaucoup plus proche d'un produit finalisé.

Présentant divers produits plus ou moins futuristes, la vidéo dévoile pendant quelques secondes une jeune femme manipuler un smartphone pliable qui pourrait correspondre aux fameux Galaxy F (pour Fold ou Flex) que la firme sud-coréenne s'apprêterait à dévoiler lors de son prochain événement. Plus fin que le prototype brièvement montré sur scène en fin d'année dernière, l'appareil embarque deux écrans: l'un pliable à l'intérieur du terminal, le second, plus traditionnel, sur sa face avant. Ce dernier devrait être de 4,58 pouces.

Erreur de publication ou fuite savamment orchestrée par la marque sur YouTube en vue de la présentation d'une version définitive du produit? Le doute subsiste. D'autant que Samsung n'est pas le seul fabricant à vouloir se lancer sur ce marché. LG et Huawei travaillent sur le concept, tandis que la marque quasi inconnue Royole a récemment présenté un smartphone/tablette à écran flexible. L'événement du 20 février et le Mobile World Congress de Barcelone, fin février, devrait nous en apprendre davantage sur ces nouveaux produits innovants.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alec le 01.02.2019 21:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ingénieux

    Événement qui paraît banal car c'est Samsung, mais lorsque Apple nous présentera son écran pliable dans une année ou deux, ont criera au GÉNIE AHAHAH !

  • jarod gibbs le 01.02.2019 22:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les Chinois ne copient plus...

    Apple et Samsung sont a la peine en ce début d'année,car a part des prix stratosphérique,au niveau innovations c'est plutôt les chinois qui sont a la manoeuvre. L'écran souple par Royole,le smartphone intégrant un rétroprojecteur à led par Blackview,le scan d'empreintes sous l'écran par Xaomi et Oppo,le smartphone zéro bouton,zero prises de chez Meizu,ect ...ect

  • sylstem le 01.02.2019 21:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    à voir.

    Déjà que les ventes de smartphones ont baissés, les nouveaux pliables, aux prix ou ils vont êtres, ça va êtres la dégringolade,.

Les derniers commentaires

  • Albert H le 02.02.2019 00:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ha

    Joli coup marketing!

  • Amateur le 02.02.2019 00:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gadget antisocial !!

    La connerie est déjà enroulée chez Samsung !! le smartphone a déjà remplacé le cerveau de beaucoup de monde !! Apple n'est pas en retard sur ce créneau !!

  • Elzo le 02.02.2019 00:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nouvelle horizon pour "Samsung"

    Samsung restera toujours le leader incontesté je pense que ce modèle va être chère et pourrais servir de 2 en 1 tablette et smartphone juste du génie pour le géant sud coréen bravo aux ingénieurs

    • jarod gibbs le 02.02.2019 03:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Elzo

      Il ont copié les chinois sur ce coup là...

  • Ouèsava le 01.02.2019 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof

    Euh... pour quoi faire, en somme ? A part la prouesse technique, bien sûr. Si je comprends un grand écran enroulé dans un tube, éventuellement, je ne vois pas trop l'utilité de ces deux écrans plutôt petits. Dont l'un doit être très fragile, le pliage n'est pas anodin.

    • Bibi le 01.02.2019 23:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ouèsava

      Tout simplement c'est un smartphone et une tablette. 2 en 1

  • Jean-Maurice le 01.02.2019 22:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne soyons pas dupes

    A ce niveau les erreurs de manipulation, ça n'existe plus. Toutes les fuites sont prévues pour faire parler du produite et générer de l'attente. Exactement comme quand "un mec anonyme qui bosse chez HBO a laissé filé un bout de scénario de Game of Thrones".