Samsung

11 janvier 2020 19:23; Act: 12.01.2020 07:53 Print

Second smartphone pliable dévoilé en secret

Appelé Galaxy Fold 2 jusqu'ici, le futur smartphone à clapet de Samsung se nommerait Galaxy Bloom et serait inspiré d'un accessoire de maquillage.

storybild

Le Galaxy Bloom s'inspire d'un poudrier d'une célèbre marque française. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Lors d'une réunion secrète au salon technologique CES de Las Vegas, Samsung aurait dévoilé à certains de ses partenaires et clients des produits n'ayant pas encore été annoncés. Parmi eux figure le second smartphone pliable de la marque, après le Galaxy Fold. Ce smartphone, qui différera du premier en prenant la forme d'un téléphone à clapet dont l'écran se pliera cette fois horizontalement, était appelé jusqu'ici Galaxy Fold 2. Son nom définitif serait finalement Galaxy Bloom. Une photo floue prise par un participant prouverait le nom de ce futur téléphone portable.

La forme du Galaxy Bloom s'inspire du poudrier d'une célèbre marque française de cosmétique et de produits de luxe, aurait fait savoir à un client DJ Koh, PDG de Samsung et président de Samsung Mobile, à cette occasion. L'appareil viserait particulièrement la clientèle féminine âgée d'une vingtaine d'années.

De plus, au lieu d'un film plastique, sa dalle d'affichage serait recouverte d'un verre ultra-mince appelé UTG (Ultra Thin Glass). Tout comme le nouveau smartphone à clapet RAZR de Motorola, le Galaxy Bloom disposerait d'un écran secondaire au dos pour l'affichage de l'horaire et de notifications.

Galaxy S20 au lieu de S11

DJ Koh aurait par ailleurs confirmé le changement de stratégie pour nommer les prochains modèles de la gamme Galaxy S. Afin de marquer l'entrée dans une nouvelle décennie, les trois smartphones ne seront pas affublés du chiffre 11 mais se nommeront Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. Ce dernier devrait embarquer un capteur de 108 Mpx au dos avec un zoom 100x. Les trois futurs fleurons de la marque seront en outre en mesure d'enregistrer des vidéos en ultra haute définition 8K, selon les rumeurs. Comme le Galaxy Bloom, ils seront dévoilés le 11 février lors du prochain événement Galaxy Unpacked de Samsung.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Purely Lily le 12.01.2020 04:00 Report dénoncer ce commentaire

    "foldable"

    Je préférerais l'avoir en forme d'oeuf dans une boîte carrée en or rose 18K poli et satiné mais aussi ornée de diamants.

  • Gabrielle le 11.01.2020 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Deux C valent mieux qu'un S ...

    Je vois pas le rapport avec ce poudrier en particulier, j'utilise cette marque luxueuse pour sa poudre belle mine ainsi que d'autres produits, le packaging noir et blanc ou beige est magnifique, mais toutes les marques ont aussi des poudriers qui ont souvent les mêmes formes.

  • Castel le 12.01.2020 01:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De la poudre aux yeux ?

    A voir !

Les derniers commentaires

  • Dede le 12.01.2020 19:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ahah

    Celui implanté dans la main serait mieux pour les idiots marchant dans la rue ,le nez collé à leur séries ...

  • Purely Lily le 12.01.2020 04:00 Report dénoncer ce commentaire

    "foldable"

    Je préférerais l'avoir en forme d'oeuf dans une boîte carrée en or rose 18K poli et satiné mais aussi ornée de diamants.

  • Castel le 12.01.2020 01:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De la poudre aux yeux ?

    A voir !

  • edi o le 11.01.2020 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    haut de gamme compact

    Donc le s10e ne sera pas renouvelé. C'est regrettable

  • pierre devoix le 11.01.2020 23:10 Report dénoncer ce commentaire

    je l'achèterai quand même

    projet cool mais je pense trop tôt la technologie n'est pas assez avancée (portable trop épais encore ,pas assez de contenue comme sur le galaxy Fold...)

    • victime! le 12.01.2020 11:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @pierre devoix

      ok boomer!