Nouvelle technologie

03 mars 2010 11:59; Act: 03.03.2010 12:22 Print

Skinput place les commandes sur la peau

Microsoft en collaboration avec les chercheurs de la Carnegie Mellon University a mis au point un système permettant de transformer l’avant-bras en écran tactile pour contrôler un appareil électronique.

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen

Une faute?

Les écrans tactiles vont peut-être céder leur place à un nouveau système d’interface tactile qui utilise le corps de l’utilisateur comme périphérique d’entrée à voir le nouveau dispositif développé par Microsoft et les chercheurs de la Carnegie Mellon University.

Skinput se compose d’un brassard muni d’un pico-projecteur et de capteurs qui permettent d’enregistrer les variations de sons générés par la peau, les muscles et l’os lorsque l’utilisateur tapote sur son avant-bras avec ses doigts. En associant une variation de son à une fonction, l’utilisateur peut ainsi par exemple envoyer un SMS ou passer un appel téléphonique en se servant simplement de sa peau et du clavier virtuel qui s’y affiche.

Skinput, qui ouvre la voie à de nombreuses applications pratiques, a une précision de 95% dans la détection des commandes et peut être utilisé en mouvement, indiquent ses concepteurs. Sa commercialisation n’a cependant pour le moment pas été annoncée.

(man)