Motorola Razr

18 février 2020 17:45; Act: 19.02.2020 10:52 Print

Smartphone à 1500 fr. cassé après une semaine

Le Motorola Razr devait remettre au goût du jour le format classique de téléphone à clapet, mais la solidité de son écran pliant est fortement remise en cause.

storybild

Une bulle d'air s'est formée entre les couches de l'écran tactile du Motorola Razr. (Inputmag)

Une faute?

«Un téléphone à 1500 dollars ne devrait pas se casser comme ça. Ni après une semaine, ni un mois, ni six mois et ni même une année.» Raymond Wong du site technologique Inputmag juge «inacceptable» l'expérience vécue avec le Motorola Razr en conclusion de son compte rendu. Seulement une semaine après s'être procuré cette réédition moderne du téléphone à clapet des années 2000, il s'est aperçu que l'écran se pliant verticalement s'était déjà endommagé et n'était pas aussi résistant qu'espéré.

Le journaliste a en effet remarqué qu'une bulle d'air s'était formée sur la partie de la pliure de l'écran entre les couches de protection «comme s'il s'agissait d'un mauvais film protecteur mal appliqué», explique-t-il sur le site spécialisé. Ce problème empêche d'utiliser l'appareil correctement. Quant aux causes qui ont pu causer ce dégât, Raymond Wong ne se l'explique pas. L'appareil n'est ni tombé, ni a subi de choc, ni a été mouillé, assure-t-il. Selon lui, le problème pourrait peut-être être lié à des changements répétés de température entre l'extérieur et l'intérieur de son habitation.

Les autres premiers tests de l'appareil ne sont pas tendres non plus avec le Motorola Razr. Il est «aussi utile qu'une lame de rasoir émoussée», titre le site spécialisé Android Central, qui explique que ce smartphone fait trop de compromis par rapport à son prix trop élevé. «Le téléphone le plus désagréable que j'ai utilisé», le définit de son côté Droid-Life, allongeant la liste des critiques adressées à l'appareil.

Un utilisateur a connu une mésaventure semblable avec son concurrent, le Galaxy Z Flip de Samsung, qui est doté d'un écran avec une couche de verre ultra-fin nommé UltraThin Glass (UTG). Photo à l'appui, il explique sur Twitter s'être retrouvé avec l'écran cassé après une première utilisation.

Samsung, qui a déjà connu des déboires avec son premier smartphone pliant, le Galaxy Fold, a indiqué vouloir mener l'enquête sur ce cas qui semble pour le moment isolé.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Adan le 18.02.2020 18:02 Report dénoncer ce commentaire

    Old school vs new school

    Prendre en photo son nouveau smartphone cassé avec l'ancien ça n'a pas de prix !!!

  • Agy le 18.02.2020 17:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un peu de bon sens

    Pour commencer, il ne faut pas acheter un smartphone à 1500.- Un appareil à 200.- fonctionne tout autant bien si ce n'est mieux.

  • Veli le 18.02.2020 17:58 Report dénoncer ce commentaire

    Tout ce bruit pour ça.

    Déjà qu'il était culotter, et scandaleux, de faire payer un montant de CHF 1'500.-- pour un téléphone exempt de défaut, voilà que les constructeurs de téléphones portables réussissent le difficile exploit de se ridiculiser et de démontrer qu'il escroquent - encore et toujours - les consommateurs. Pas mal !

Les derniers commentaires

  • Navioz Pascal le 19.02.2020 20:06 Report dénoncer ce commentaire

    Avec ou sans charnière, est-ce la question?

    1500. soit 700. de plus pour deux charnières. MESDAMES, MESSIEURS, ce téléphone vaut 8. à la sortie d'usune sans chanière et peut-être 9. avec chanière alors commencer à réfléchir avant de changer votre téléphone avec ou sans charnière.

  • Re p le 19.02.2020 14:15 Report dénoncer ce commentaire

    Ah ha

    Juste la tête du type tu vois juste que c est pas sérieux le Motorola RAZR est super

  • Allô le 18.02.2020 21:18 Report dénoncer ce commentaire

    Portable jetable...

    Et ça s'appelle le progrès...1500 balles ? Ça s'appelle plutôt un attrape pigeon!

  • Nostrabribus le 18.02.2020 20:47 Report dénoncer ce commentaire

    Prenez des notes

    Ces engins finiront au musée des horreurs technologiques. Dans la même catégorie que le nokia Ngage, la TV 3D, le frigo intelligent,..

  • PasUnTrol le 18.02.2020 20:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Principe de la tech

    Comme si chaque progrès et évolution se faisait en un claquement de doigt, ce genre de technologie se doit d'être éprouvé, testé en conditions réelles, mis à l'épreuve. Par contre, faut relativiser et arrêter avec vos vieux principes, vos iPhone 5, Samsung s6 et autre smartphone de plus de 5 ans ont aussi subit les affres de la jeunesse de leurs technologies! Pour finir, un smartphone comme le RAZR 2020 est quasiment introuvable en commerce (un seul site le vend d'import en Suisse), seul les sites techs et les geek se ruent et test ! Et si vous voulez pas, acheter pas ;) personne vous force