Messagerie

09 avril 2019 11:49; Act: 09.04.2019 11:49 Print

Snapchat a totalement réécrit son app Android

Le réseau social a déployé une nouvelle version de l'app pour le système mobile de Google afin de la hisser au niveau de celle d'iOS.

storybild

La première version de l'app Snapchat date de 2011. (Photo: AFP/Robyn Beck)

Sur ce sujet
Une faute?

Après le lancement la semaine dernière de jeux vidéo multijoueurs exclusifs disponibles via son app, le réseau social Snapchat se dote d'une toute nouvelle version sous Android qui se veut désormais au même niveau que celle pour les appareils iOS. La plateforme l'a annoncé via une courte vidéo sur Twitter dans laquelle on voit le fantôme symbole de Snapchat déposer une couronne sur la tête du robot Android. Ce dernier troque ses antennes vertes en guise de remerciement.


La nouvelle version, qui était en développement depuis début 2018, est censée être 20% plus rapide, plus fluide, offrir une meilleure qualité d'image et comporter moins de bugs. Elle est le fruit d'une réécriture de fond en comble de l'ancienne app Android, qui avait d'abord eu droit à une simple mise à jour fin 2017, mais jugée insuffisante pour atteindre les résultats désirés.

Autre avantage de la nouvelle version: les futures mises à jour devraient être plus simples et rapides à déployer. «Avec cette nouvelle fondation, je ne serais pas surpris si vous voyiez des choses commencer à arriver sur Android avant même sur iOS parfois», a déclaré Jacob Andreou, vice-président produit de Snapchat, dans des propos relayés par The Verge.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.