Xperia Play

07 février 2011 12:29; Act: 07.02.2011 13:56 Print

Sony Ericsson dévoile le «PSP Phone»

Le Xperia Play sera présenté le 13 février prochain lors du Mobile World Congress de Barcelone, a annoncé Sony Ericsson.

Une faute?

«Android is ready to play» (Android est prêt à jouer). Voici le slogan accompagnant la publicité du Xperia Play diffusée lors du SuperBowl, le grand événement sportif du week-end dernier. C’est à cette occasion que Sony Ericsson a dévoilé son très attendu smartphone. Surnommé jusqu’à présent «PSP Phone», il a la particularité d’accueillir des jeux vidéos pour PlayStation sur Android. Le traditionnel clavier rétractable a été remplacé par une manette de jeu rappelant celle de la PSP ou de la PlayStation, transformant le smartphone en véritable console de jeux portable.

Le Xperia Play sera officiellement présenté le 13 février prochain lors du Mobile World Congress, qui se tiendra du 14 au 17 février à Barcelone. C'est ce qu'a annoncé Sony Ericsson sur sa page Facebook. Le téléphone portable dédié aux jeux tournera sous le système Android 2.3 de Google. Selon divers sites spécialisés, le «PSP Phone» pourrait être doté d’un écran de 4 pouces et d’un processeur Snapdragon 1 Ghz. La commercialisation de l'appareil pourrait débuter dès le mois de mars.