Jeux vidéo

03 octobre 2019 22:55; Act: 03.10.2019 22:55 Print

Sony cède en autorisant le cross-play sur la PS4

La firme nippone permet enfin aux utilisateurs de sa console de jouer en ligne avec des joueurs utilisant d'autres plateformes, comme le PC ou la Xbox One.

storybild

La console PlayStation s'ouvre définitivement aux autres plateformes de jeu. (Photo: Reuters/Lucy Nicholson)

Sur ce sujet
Une faute?

Le jeu de battle royale «Fortnite», ainsi que «Rocket League» faisaient jusqu'ici figure d'exception en permettant le cross-play sur la PS4, respectivement depuis 2018 et début 2019. Pendant des années, le géant Sony s'est en effet farouchement opposé à l'idée de laisser les utilisateurs de sa console de jeux vidéo s'affronter en ligne sur un même jeu avec des joueurs utilisant une autre plateforme de jeu, comme les consoles de Microsoft, Nintendo ou un PC. Mais la porte est désormais grande ouverte. En effet, tous les jeux pourront dès à présent proposer du cross-play, si leurs développeurs désirent l'intégrer. Jim Ryan, patron de Sony Interactive Entertainment, l'a confirmé dans un article de Wired.

Après «PUBG» cette semaine, «Call of Duty: Modern Warfare», qui sortira le 25 octobre prochain, devrait être le prochain titre majeur à proposer cette possibilité multijoueur réclamée de longue date par les joueurs.

(man)