Etats-Unis

18 février 2011 11:00; Act: 18.02.2011 12:33 Print

Steve Jobs et Obama ont dîné ensemble

Le président américain a mangé jeudi soir avec plusieurs patrons de la Silicon Valley. Bien que malade, le président d’Apple était aussi présent.

Sur ce sujet
Une faute?

Barack Obama a diné jeudi soir en Californie avec plusieurs grands patrons du secteur des nouvelles technologies, dont le président d'Apple Steve Jobs, 55 ans. Ce dernier est actuellement en arrêt maladie pour la troisième fois depuis 2004, année où il s’était fait opérer pour un cancer au pancréas. Il avait également subit une greffe du foie en 2009. Et n’aurait que «six semaines à vivre», d’après les dires du magazine «National Enquirer».

Mais le PDG d’Apple n’était pas le seul présent à la soirée, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, ainsi que Carol Bartz, PDG de Yahoo!, le président de Twitter, Dick Costello, et le PDG de Google, Eric Schmidt, étaient également de la partie.

«Cette réunion s'inscrit dans le cadre de notre dialogue avec les entreprises pour savoir de quelle manière nous pouvons travailler ensemble afin d'assurer l'avenir, renforcer notre économie, soutenir les entrepreneurs, augmenter nos exportations et remettre les Américains au travail», a expliqué un responsable de la Maison Blanche.

«Le président et les chefs d'entreprises discuteront de notre but commun, qui est de promouvoir l'innovation américaine, et évoqueront son engagement à investir dans la recherche et développement, l'éducation et les énergies propres», a poursuivi ce responsable.

(atk/ats)