Google en Allemagne

24 novembre 2010 17:00; Act: 26.11.2010 17:02 Print

Street View capture un accouchement

La scène d'une femme donnant naissance à un bébé dans la rue, immortalisée par le service de balades virtuelles de Google, fait le tour du web, mais il s'agirait d'un faux.

storybild

L'accouchement capturé par la voiture de Google Street View serait un fake. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Une femme est allongée sur le trottoir et est assistée par une personne et un homme qui soulève un nouveau-né sous le regard d'un passant. Elle vient de donner naissance à un enfant, tandis qu'une autre personne est semble-t-il occupée à appeler à l'aide. Voici la scène immortalisée par l'une des voitures de Google, dans la rue Hubertusallee de Berlin, qui fait actuellement le tour de la Toile. La firme de Mountain View a-t-elle saisi involontairement une autre scène insolite, celle d'un accouchement? L'image semble le prouver, mais il s'agirait plus vraisemblablement d'une mise en scène.

Un lecteur du Gizmodo rapporte en effet qu'un hôpital est situé de l'autre côté de la route et qu'aucune personne de l'établissement n'a entendu parler d'un tel événement. De plus, la maison devant laquelle s'est prétendument déroulé l'accouchement abrite une agence de communication. Là aussi, aucune personne n'a eu écho de la scène inhabituelle.

L'image visible sur Street View a depuis été remplacée par une nouvelle photographie de la rue par Google.

(man)