PlayStation

25 mars 2020 14:24; Act: 25.03.2020 16:58 Print

Télécharger des jeux prendra plus de temps

Afin de soulager le trafic internet, Sony réduit la vitesse de téléchargement de contenus pour sa console PlayStation.

storybild

Les joueurs vont attendre plus longtemps pour récupérer du contenu sur leur console. (Photo: Keystone/Jean-christophe Bott)

Sur ce sujet
Une faute?

Sony emboîte le pas à d'autres géants de la tech qui ont décidé de brider le débit de leurs contenus sur le continent européen afin de soulager le réseau internet, très sollicité en pleine épidémie de coronavirus, notamment pour le télétravail. Par la voix de son patron Jim Ryan, la firme nippone a annoncé sur les blogs de Sony Interactive Entertainment que le téléchargement de jeux achetés sur sa plateforme en ligne PlayStation Network ou les mises à jour seraient ralentis. Ces téléchargements pourraient aussi subir des délais, avertit Sony.

La firme se veut néanmoins rassurante: les joueurs «pourront néanmoins profiter d'une expérience de jeu solide». Les jeux en ligne en multijoueur ne devraient donc pas être affectés par cette mesure. Elle vise à «préserver l'accès à internet pour toute la communauté», explique Sony, qui dit travailler avec les fournisseurs d'accès internet en Europe. «Nous pensons qu'il est important d'accomplir notre part afin de faire face aux inquiétudes sur la stabilité d'internet au moment où un nombre record de personnes sont en confinement et dépendent d'autant plus d'un accès à internet», a ajouté le responsable.

Avant Sony, Netflix avait annoncé jeudi avoir pris la décision de réduire les débits sur tous ses flux en Europe pendant 30 jours. Vendredi, Google en avait fait de même pour son service de vidéos YouTube. Facebook, Instagram, Amazon Prime Video, Apple TV+ et Disney+, qui a débarqué mardi en Suisse, avaient suivi la tendance.

(man)