Automobile

14 février 2019 16:53; Act: 14.02.2019 16:53 Print

Tesla ajoute un «mode chien» sur ses voitures

Elon Musk, patron du constructeur de voitures électriques, a annoncé l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité pensée pour la sécurité des amis à quatre pattes.

Sur ce sujet
Une faute?

Elon Musk a tenu sa promesse. En octobre dernier, il avait accueilli favorablement sur Twitter la demande d'un internaute, un certain Josh Atchley, qui souhaitait voir arriver sur la Tesla Model 3 un «mode chien».


Le constructeur de véhicules électriques a profité de la Saint-Valentin pour annoncer le déploiement via une mise à jour de cette nouvelle fonctionnalité sur les véhicules de la marque.

En pratique, ce «Dog Mode» permet de protéger les chiens, chats et autres animaux domestiques que les propriétaires laissent seuls dans la voiture en étant capable de régler automatiquement la température de l'habitacle, notamment lors de forte canicule. De plus, il affiche un message sur le tableau de bord afin d'indiquer aux éventuels passants que le maître de l'animal s'est absenté et qu'il va bientôt revenir. But: éviter que des personnes n'appellent les secours ou ne brisent une vitre du véhicule pour mettre hors de danger l'animal.

Le système est aussi doté d'un système de notifications, qui alerte l'utilisateur lorsque l'autonomie de la batterie du véhicule passe sous la barre des 20%, rapporte le site TechCrunch.

La mise à jour, compatible avec les Model S, X et 3 aux Etats-Unis construites après le mois d'août 2017, intègre aussi le fameux «Sentry Mode» (mode sentinelle), censé protéger contre les actes de vandalisme et les cambriolages.

(man)