E-sport - Swisscom Hero League

07 novembre 2019 11:30; Act: 07.11.2019 11:30 Print

Gagne ta place pour LE week-end e-sport de 2019

Voici ce qu'il faut retenir de la fin de la saison 2 de la Swisscom Hero League sur «LoL» et «CS:GO» avant les grandes finales du 22 au 24 novembre à Berne.

Tout ce qu'il ne fallait pas louper de la fin de saison de la Swisscom Hero League sur "LoL" en vidéo!
Sur ce sujet
Une faute?

La Swisscom Hero Fest promet d'être LE grand moment immanquable pour tous les fans d'e-sport en Suisse, du 22 au 24 novembre à Berne (billets à gagner ci-dessous). Les visiteurs pourront assister en live aux grandes finales de «League of Legends», «Counter-Strike: Global Offensive», «Hearthstone» et «Clash Royale» qui se dérouleront sur scène. Pour se donner envie, découvrez en vidéo les meilleurs moments de la fin de la saison 2 de «LoL» et de «CS:GO»!

«League of Legends»

La semaine 5 a été propice en highlights. A commencer par le vol du Baron Nashor par Arcticgaming face à PostFinance Helix. C'est le jungler Aractosa qui a réussi cet exploit sur le champion Xin Zhao.

Puis les E-lvets ont initié un teamfight qui s'est retourné contre eux. Les Lausannois de Fragbox ont en effet parfaitement réagi et ont réussi trois éliminations, mais ne sont pas passé loin de balayer de la carte les cinq joueurs d'E-lvets sur cette action.

Vous verrez encore en vidéo la fin débridée de la 1ère manche entre Silentgaming et mYinsanity et une mauvaise initiation du Lausanne-Sport eSports, habitués à bien mieux.

Les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales du 17 novembre sont PostFinance Helix (1), mYinsanity (2), Silentgaming (3) et Lausanne-Sport eSports (4). Et la grande finale se déroulera le dimanche 24 novembre dès 14h à la Hero Fest.

«Counter-Strike: Global Offensive»

La semaine 5 de «CS:GO» a été marquée par le gamer Flaze de Babos Gaming, complètement en feu face aux NoNamers. Son équipe s'est d'ailleurs imposée 2-0 dans ce duel.

En semaine 6, c'est Shawtek qui a remis sur selle son équipe Nice Try qui était menée face aux Silentgaming. S'il a réussi à remporter un 2 vs 3 très mal embarqué, il n'a toutefois pas pu empêcher sa team de s'incliner dans la série (0-2).

Le dernier highlight est l'histoire d'un retour totalement improbable. Mené 1-6 par les Swiss Bulls en semaine 7, Silentgaming a réussi à renverser la vapeur grâce à un move hallucinant de xpMonster, qui a réussi un round parfait, avec 5 éliminations, ne finissant qu'avec 22 points de vie. Sa team s'est ensuite imposée 2-0 dans la série.

La finale de «CS:GO» opposera le leader de la saison 2, Red Instinct, à son dauphin, Silentgaming. Elle sera à vivre en live sur la scène de la Hero Fest le samedi 23 novembre dès 14h!

(mey)