Réseaux sociaux

15 décembre 2019 14:41; Act: 15.12.2019 14:41 Print

Twitter donne vie aux clichés animés de l'iPhone

Le réseau social permet désormais aux utilisateurs du système iOS de publier directement leurs Live Photos sous forme de GIFs.

storybild

Le réseau social Twitter a été créé en 2006. (Photo: Keystone/Christian Beutler)

Une faute?

Les Live Photos d'Apple ont une nouvelle maison, a annoncé Twitter dans une vidéo publiée sur son compte officiel. Apparus en 2015, avec la sortie de l'iPhone 6s, ces clichés qui s'animent grâce à l'enregistrement d'une vidéo de 1,5 seconde avant et 1,5 seconde après leur capture, peuvent désormais prendre vie dans des tweets.

Jusqu'ici, ces minividéos n'étaient affichées que sous la forme d'une image figée lorsqu'elles étaient publiées sur la plateforme de microblogging. Ils seront désormais convertis automatiquement sous la forme de GIFs lorsque l'utilisateur appuie sur cette option dans la fenêtre de composition d'un tweet. Pas besoin donc de passer par une app tierce pour créer un GIF.

JPEG non compressé

Le réseau social a par ailleurs aussi annoncé que les images au format JPEG intégrées dans des tweets conserveraient à présent leur niveau de qualité lorsqu'elles sont transférées depuis la version web de Twitter. Elles étaient jusqu'à ce jour compressées et perdaient donc en qualité.

(man)