Réseaux sociaux

16 juillet 2019 14:38; Act: 16.07.2019 16:00 Print

Twitter impose la refonte de sa version web

Le réseau social a commencé à déployer lundi sa nouvelle interface qui se veut plus rapide et plus ergonomique.

storybild

Twitter a un nouveau visage sur le web. (dr)

Une faute?

Twitter fait peau neuve. Plus de 13 ans après son lancement, la version web du réseau social s'est offert un nouveau design plus épuré et plus ergonomique, qui s'inspire largement de sa version mobile. S'adaptant automatiquement à la dimension de la fenêtre, elle se veut aussi plus rapide en matière de chargement et de navigation.


Déployée progressivement depuis lundi à l'ensemble de ses utilisateurs, sans option pour revenir à la version précédente, cette nouvelle interface fait place, sur la gauche de l'écran, à un nouveau menu. Celui-ci donne accès aux principales fonctionnalités de la plateforme, comme les notifications, les messages, les signets ou encore les listes. Grande nouveauté, l'option explorer, déjà présente sur l'app mobile, fait son apparition pour afficher des contenus personnalisés et pertinents. Les tendances, quant à elles, passent sur la droite, où se trouvent aussi les suggestions.

Comme attendu par de nombreux utilisateurs, cette nouvelle version de Twitter.com prend aussi désormais en charge le multicompte. Il est possible d'enregistrer jusqu'à cinq comptes différents et de basculer de l'un à l'autre d'un simple clic sans besoin de se déconnecter et reconnecter. Enfin, facilement personnalisable, l'interface propose toujours un mode sombre, avec la possibilité de choisir entre deux teintes.

(man)